Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Les comptes de l'OM dans le rouge

Modififié
Le banquier de l'OM ne devrait pas tarder à passer un petit coup de fil.

Car l'Olympique de Marseille est dans le dur, du moins sur l'aspect financier. Les comptes viennent tout récemment d'être publiés par le club, et les résultats ont de quoi donner le tournis : au 30 juin dernier, le club marseillais a perdu la somme de 91 millions d'euros. Comme un symbole, le président Jacques-Henri Eyraud n'a pas caché son souhait de gonfler les caisses du club le 13 janvier dernier lorsqu'il a présenté ses vœux à la presse. À tel point que s'il avait le choix entre une grosse somme d'argent et une qualification en Ligue des champions - compétition que le club n'a plus disputée depuis 2013 -, il opterait pour un surplus bancaire.



Le déficit est encore plus frappant que celui de la saison 2017-2018, où il s'élevait déjà à 78,5 millions d'euros. Comment expliquer une telle perte d'argent ? Les salaires de plusieurs cadres de l'équipe - en particulier ceux de Kévin Strootman, ou encore de Dimitri Payet -, estimés à 6,6 millions d'euros annuels, sont déjà un élément de réponse. Du coup, « l'OM s'engage à présenter un résultat déficitaire de 30 millions d'euros au maximum pour l'exercice s'achevant en 2020, de 0 million pour l'exercice s'achevant en 2021 » , d'après son accord signé par l'UEFA.


On comprend mieux les histoires de recettes, maintenant. CA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 17:18 Al-Khelaïfi aurait versé près d'un million d'euros à la FIFA pour qu'elle retire sa plainte 32
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 13:42 Mike Dean confesse insulter les arbitres quand il va au stade 19 Hier à 11:57 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1