- Ligue 1
- 7e journée
- Lyon/Bordeaux (0-2)
Le flegme bordelais
Paris a lutté, Lyon est tombé. Un mois après avoir obtenu un bon nul (0-0) au Parc, les Girondins de Bordeaux ont frappé un grand coup hier à Gerland (2-0). Ils poursuivent donc leur série d’invincibilité en Ligue 1 (17 matchs désormais) entamée en fin de saison dernière. La belle marche des joueurs de Francis Gillot leur permet de pointer en cinquième position au classement.
Souvent raillés pour leur irrégularité chronique lors de l’exercice précédent, les Bordelais jouent aujourd’hui en contre. Et semblent adhérer au projet de leur entraîneur. Au micro de RMC après la rencontre, Gillot l’a joué profil bas : « On a beaucoup souffert. On ne méritait pas forcément de gagner. Lyon est une bonne équipe qu’il est compliqué de contrer. Cela a marché, mais on a eu un peu de réussite » , a-t-il analysé.
Bien entendu, tout le monde au club entend profiter de l’embellie. Le technicien de conclure : « C’est un challenge qui permet aux joueurs de se maintenir. »
Lapsus révélateur ou pas, les Girondins n’ont pas de quoi s’inquiéter pour leur maintien s’ils évitent aussi habilement la défaite.
PG