- Liga
- Real Madrid
La manif selon Sergio Ramos
Madrid, ton univers impitoyable. Si les Merengues ont inversé la tendance sur le terrain et goûté de nouveau aux joies de la victoire, dans le vestiaire ça commence à un peu à sentir. Depuis quelque temps, la presse espagnole croit savoir que le torchon brûle entre José Mourinho et son défenseur Sergio Ramos.
Persuadé d’être devenu la nouvelle tête de turc de son entraîneur, l’Espagnol a d’abord merveilleusement manié la langue de bois : il est là pour aider l’équipe, droit dans ses bottes et le « coach fait ses choix » . Autrement dit c’est tendu, mais pour le bien de tous, restons tranquilles.
Sauf que l’affaire est un rien plus compliquée. Dans son édition de ce lundi, le quotidien Marca publie un cliché pris lors du match face à La Corogne (victoire 5-1 dimanche, ndlr). On peut y voir Ramos porter, sous sa propre tunique, un maillot floqué du numéro 10 de Mesut Özil. Et alors ? L’Allemand a récemment essuyé une soufflante de Mourinho, énervé des performances de son meneur de jeu.
Sergio Ramos aurait donc profité de marquer un but pour afficher son soutien à son coéquipier, lui aussi pris en grippe par le Special One. Raffinée comme manière de gueuler et le faire savoir.
PG