Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Un vétéran sémillant, une jeune garde anglaise pétillante, une passation à Matignon et des Américains à la fête... Il n'y avait que l'embarras du choix pour composer ce onze du premier week-end de juillet.

Modififié
Sur le banc
La 5G
La
5G

La 5G

Quand Eric Piolle s'en prend aux fréquences 5G, il n'y va pas avec le dos de la pelle. Le maire écolo de Grenoble estime que cette technologie sera un désastre pour la planète. Sur RTL, il a sorti son argument choc : « La 5G, c’est pour nous permettre de regarder des films porno même quand vous êtes dans votre ascenseur en HD. » Messins, Troyens, Caennais, si vous pensiez vous en tirer comme ...

Edouard Philippe
Edouard
Philippe

Edouard Philippe

Une belle ovation à sa sortie à la 54e minute du quinquennat pour celui qui retrouvera ces prochaines saisons son club formateur du Havre. Mais plutôt qu'une pré-retraite, c'est un autre plan que l'ancien meneur gouvernemental pourrait avoir en tête... 2022 ? Oui, c'est demain.

Lewis Hamilton
Lewis
Hamilton

Lewis Hamilton

Pour le retour de la F1, le champion du monde en titre s'est résigné à laisser son coéquipier Bottas grimper sur la plus haute marche du podium en Autriche, devant la Ferrari de Leclerc et la McLaren de Norris. La faute à deux pénalités, venant prouver que Lewis perd parfois.

Kanye West
Kanye
West

Kanye West

Les États-Unis semblent bien avoir mis la main sur leur Jean-Marie Bigard. En effet, Ye a profité de l'Independence Day pour annoncer qu'il s'attaquait à la Maison-Blanche. Et entre ses propos controversés sur l'esclavagisme et son soutien à Donald Trump, on a affaire à quelqu'un qui sait jouer entre les lignes.

Enzo Crivelli
Enzo
Crivelli

Enzo Crivelli

L'Apache ne cesse de se payer des scalps en Turquie. Dimanche, l'ancien Bastiais a notamment délivré deux passes décisives pour mener son Istanbul Başakşehir vers la victoire (2-0 à Antalyaspor) : une pour Demba Ba, l'autre pour Eljero Elia. Et si Trabzonspor s'accroche toujours, c'est le titre qui est au bout de sa flèche.

Lorenzo Insigne
Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

Parce qu'il suffira d'Insigne.

Gianluigi Buffon
Gianluigi
Buffon

Gianluigi Buffon

Un record de 648 matchs de Serie A, Paolo Maldini dans le rétro, c'est désormais inscrit noir sur blanc : Gigi est un monument. Titulaire lors du derby de Turin (4-1 pour la Juve), le portier s'est aussi rapproché d'un dixième titre de champion d'Italie, à la suite de la défaite de la Lazio (0-3 contre Milan). Insatiable.

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Dixième pion de la saison pour le pur-sang andalou, qui permet à son écurie de rester favorite des bookmakers en Liga, malgré un match difficile contre l'Athletic Club.

Jean Castex
Jean
Castex

Jean Castex

En un week-end, cet obscur arrière droit du petit club occitan de Prades, expert ès déconfinement dans le civil, a été propulsé capitaine de la nouvelle équipe gouvernementale. Un latéral passé libero ? Oui, on appelle ça un libéral.

David Alaba
David
Alaba

David Alaba

Ça a tourné rond dans la Pokal pour le Bayern face à Leverkusen (4-1), avec une vingtième coupe au bout de la ligne. Notamment grâce à ce délicieux coup de nageoire signé David Alaba. Attention : gros poisson en Ligue des champions.

Christian Pulisic
Christian
Pulisic

Christian Pulisic

Les fans de Chelsea se sont confinés en repensant encore à leur ex, Eden Hazard. Au moment de sortir de chez eux, ils sont tombés nez à nez avec Christian Pulisic, encore une fois énorme contre Watford. « Eden était un joueur incroyable dans ce club, expliquait l'Américain aux adeptes du jeu des 7 différences. J'essaye d'être moi-même sur le terrain, et j'espère que les supporters aimeront aussi ce mec. » Modeste, en plus de ...

Gonçalo Guedes
Gonçalo
Guedes

Gonçalo Guedes

Puisqu'il faut bien animer cette saison nulle du côté de Valence (en attendant l'arrivée de Laurent Blanc ?), l'ancien Parisien s'est relevé les manches pour envoyer un pétard dans la lucarne de Grenade. Le Guedes du peuple.

Michèle Rubirola
Michèle
Rubirola

Michèle Rubirola

Le conseil municipal devant désigner le prochain maire de Marseille a été plus que houleux. Mais c'est en combinant avec Samia Ghali dans son couloir que l'écolo a pu devenir la première femme à s'emparer de l'écharpe phocéenne et réinstaller la gauche après 25 ans de gaudinisme. À jamais la première.

Bukayo Saka
Bukayo
Saka

Bukayo Saka

Une reprise de volée comme elle vient pour s'offrir un premier but en Premier League et faire miroiter aux Gunners l'espoir d'une qualification européenne... Ah bah, elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui !

Mason Greenwood
Mason
Greenwood

Mason Greenwood

Entre le petit pont de Stanislas, la frappe enroulée d'Anthony Martial ou le coup franc de Bruno Fernandes, il y avait de la concurrence pour se distinguer dans ce United-Bournemouth fou (5-2). Le prodige mancunien s'est donc chargé de nettoyer deux lucarnes, sur deux débordements, à chaque fois avec le coup de main du gardien adverse. Décidément inarrêtable, cette vague ...

Che Adams
Che
Adams

Che Adams

Un bloc haut, des Mancuniens froids, une rébellion de Southampton et de beaux idéaux... Il n'en fallait pas plus au jeune Che pour claquer un lob de plus de 40 mètres à Ederson, parti bayer aux corneilles. Hasta la victoria siempre.

Antoine Griezmann
Antoine
Griezmann

Antoine Griezmann

« Après vous dItes que lui, il veut pas ?? Alors qu'il joue, qu'il se change dans les mêmes vestiaires ? Je ne sais pas ce que vous me dites... Il s'en fiche? lui ! Ce qu'il veut, c'est faire jouer... Les gens qui peuvent entendre son football venu d'ailleurs. » Dimanche soir, Omar Da Fonseca s'est occupé de la bande-son du film Griezmann II, le ...

Gardien du temple

Gianluigi Buffon (Juventus) : Un record de 648 matchs de Serie A, Paolo Maldini dans le rétro, c'est désormais inscrit noir sur blanc : Gigi est un monument. Titulaire lors du derby de Turin (4-1 pour la Juve), le portier s'est aussi rapproché d'un dixième titre de champion d'Italie, à la suite de la défaite de la Lazio (0-3 contre Milan). Insatiable.


Défenseurs

Sergio Ramos (Real Madrid) : Dixième pion de la saison pour le pur-sang andalou, qui permet à son écurie de rester favorite des bookmakers en Liga, malgré un match difficile contre l'Athletic Club.

Jean Castex (FC Matignon) : En un week-end, cet obscur arrière droit du petit club occitan de Prades, expert ès déconfinement dans le civil, a été propulsé capitaine de la nouvelle équipe gouvernementale. Un latéral passé libero ? Oui, on appelle ça un libéral.

David Alaba (Bayern) : Ça a tourné rond dans la Pokal pour le Bayern face à Leverkusen (4-1), avec une vingtième coupe au bout de la ligne. Notamment grâce à ce délicieux coup de nageoire signé David Alaba. Attention : gros poisson en Ligue des champions.


Milieux de terrain

Christian Pulisic (Chelsea) : Les fans de Chelsea se sont confinés en repensant encore à leur ex, Eden Hazard. Au moment de sortir de chez eux, ils sont tombés nez à nez avec Christian Pulisic, encore une fois énorme contre Watford. « Eden était un joueur incroyable dans ce club, expliquait l'Américain aux adeptes du jeu des 7 différences. J'essaye d'être moi-même sur le terrain, et j'espère que les supporters aimeront aussi ce mec. » Modeste, en plus de ça.

Gonçalo Guedes (FC Valence) : Puisqu'il faut bien animer cette saison nulle du côté de Valence (en attendant l'arrivée de Laurent Blanc ?), l'ancien Parisien s'est relevé les manches pour envoyer un pétard dans la lucarne de Grenade. Le Guedes du peuple.

Michèle Rubirola (EELV Marseille) : Le conseil municipal devant désigner le prochain maire de Marseille a été plus que houleux. Mais c'est en combinant avec Samia Ghali dans son couloir que l'écolo a pu devenir la première femme à s'emparer de l'écharpe phocéenne et réinstaller la gauche après 25 ans de gaudinisme. À jamais la première.

Bukayo Saka (Arsenal) : Une reprise de volée comme elle vient pour s'offrir un premier but en Premier League et faire miroiter aux Gunners l'espoir d'une qualification européenne... Ah bah, elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui !


Attaquants

Mason Greenwood (Manchester United) : Entre le petit pont de Stanislas, la frappe enroulée d'Anthony Martial ou le coup franc de Bruno Fernandes, il y avait de la concurrence pour se distinguer dans ce United-Bournemouth fou (5-2). Le prodige mancunien s'est donc chargé de nettoyer deux lucarnes, sur deux débordements, à chaque fois avec le coup de main du gardien adverse. Décidément inarrêtable, cette vague verte.

Vidéo

Che Adams (Southampton) : Un bloc haut, des Mancuniens froids, une rébellion de Southampton et de beaux idéaux... Il n'en fallait pas plus au jeune Che pour claquer un lob de plus de 40 mètres à Ederson, parti bayer aux corneilles. Hasta la victoria siempre.

Antoine Griezmann (FC Barcelone) : « Après vous dItes que lui, il veut pas ?? Alors qu'il joue, qu'il se change dans les mêmes vestiaires ? Je ne sais pas ce que vous me dites... Il s'en fiche? lui ! Ce qu'il veut, c'est faire jouer... Les gens qui peuvent entendre son football venu d'ailleurs. » Dimanche soir, Omar Da Fonseca s'est occupé de la bande-son du film Griezmann II, le Retour.


Sur le banc

La 5G (AS Censeur) : Quand Eric Piolle s'en prend aux fréquences 5G, il n'y va pas avec le dos de la pelle. Le maire écolo de Grenoble estime que cette technologie sera un désastre pour la planète. Sur RTL, il a sorti son argument choc : « La 5G, c’est pour nous permettre de regarder des films porno même quand vous êtes dans votre ascenseur en HD. » Messins, Troyens, Caennais, si vous pensiez vous en tirer comme ça...

Edouard Philippe (Le Havre) : Une belle ovation à sa sortie à la 54e minute du quinquennat pour celui qui retrouvera ces prochaines saisons son club formateur du Havre. Mais plutôt qu'une pré-retraite, c'est un autre plan que l'ancien meneur gouvernemental pourrait avoir en tête... 2022 ? Oui, c'est demain.

Lewis Hamilton (Mercedes) : Pour le retour de la F1, le champion du monde en titre s'est résigné à laisser son coéquipier Bottas grimper sur la plus haute marche du podium en Autriche, devant la Ferrari de Leclerc et la McLaren de Norris. La faute à deux pénalités, venant prouver que Lewis perd parfois.

Kanye West (White House) : Les États-Unis semblent bien avoir mis la main sur leur Jean-Marie Bigard. En effet, Ye a profité de l'Independence Day pour annoncer qu'il s'attaquait à la Maison-Blanche. Et entre ses propos controversés sur l'esclavagisme et son soutien à Donald Trump, on a affaire à quelqu'un qui sait jouer entre les lignes.

Enzo Crivelli (Istanbul BB) : L'Apache ne cesse de se payer des scalps en Turquie. Dimanche, l'ancien Bastiais a notamment délivré deux passes décisives pour mener son Istanbul Başakşehir vers la victoire (2-0 à Antalyaspor) : une pour Demba Ba, l'autre pour Eljero Elia. Et si Trabzonspor s'accroche toujours, c'est le titre qui est au bout de sa flèche.

Lorenzo Insigne (Naples) : Parce qu'il suffira d'Insigne.



Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

Hier à 17:40 Le Final 8 ne se reproduira pas selon Čeferin 24
Hier à 17:10 Adriano rejoint Eupen 8
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons