Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Athletic Bilbao-Real Madrid (0-1)

Ramos guide encore le Real Madrid

Loin d'être emballant dans le jeu, le Real Madrid a encore profité d'un penalty transformé par Sergio Ramos pour disposer de l'Athletic Bilbao (0-1) et prolonger sa série de victoires. À quatre journées de la ligne d'arrivée, l'équipe de Zinédine Zidane est la grandissime favorite pour le titre de champion d'Espagne.

Modififié

Athletic Bilbao 0-1 Real Madrid

But : Ramos (73e sp) pour le Real

Dans le jargon, c’est ce qu’on appelle la réussite du champion. Dans la cathédrale de San Mamés, le Real Madrid n'a pas été brillant, mais il s'est finalement débarrassé d'un enquiquinant Athletic Bilbao grâce à un nouveau penalty parfaitement exécuté par Sergio Ramos (0-1). Le même scénario que jeudi soir, à Valdedebas, contre Getafe. Et une conclusion presque définitive : les hommes de Zinédine Zidane ont désormais un boulevard pour aller décrocher le 34e titre de champion de l'histoire du club madrilène.

Pas de coup de génie, un peu d'ennui


Sous le cagnard de Bilbao, le Real Madrid, intraitable depuis la reprise de la Liga (6 matchs, 6 victoires), se présente avec un onze légèrement remanié. Et cela n’empêche pas le leader de se montrer conquérant d’entrée de jeu : Asensio allume un premier pétard, Benzema manque sa tête (4e) et Rodrygo gâche l’offrande du gaucher espagnol (22e). Mais les Merengues baissent en intensité face à un Athletic solide, bien organisé, et décidé à mettre la pagaille dans une défense madrilène pas toujours sereine, à l’image de Marcelo (préféré à Mendy ce coup-ci) que Zidane est obligé de recadrer. Beaucoup de discussions et quelques occasions : le duo Williams-Raúl García est redoutable, mais le second voit son coup de caboche repoussé par Courtois (16e) et le premier est trop brouillon dans la finition pour la mettre au fond (23e, 36e). Zizou peut se gratter la tête, il va devoir trouver une solution.

Ramos et l'art du penalty


La pause ne redonne pas des jambes au Real Madrid pour autant. Cette fois, pas de coup de génie de Benzema, qui n’est pas non plus aidé par un Rodrygo décevant et peu inspiré sur chaque offensive. Les visiteurs ne profitent pas des espaces, les Leones non plus. Même si les deux attaquants sont toujours aussi virevoltants, obligeant même Courtois à effectuer une sortie brillante pour empêcher Williams de faire mouche (54e). Le Real est trop inoffensif, mais Zidane tarde bizarrement à faire ses changements. Peu importe, il suffit d’un nouveau coup de pouce du destin pour voir son équipe prendre l’avantage après un moment de flottement à San Mamés : l'arbitre fonce voir la VAR pour la première fois de la partie, voit le pauvre Dani García marcher sur le pied de Marcelo dans la surface, et désigne logiquement le point de penalty. Un jeu d'enfant pour le capitaine Sergio Ramos, qui le tire à la perfection pour inscrire déjà son dixième pion de la saison en championnat (1-0, 73e). Seule une frappe de De Marcos fera légèrement frissonner Courtois, avant un dernier sauvetage de Simón devant Benzema. Avant son déplacement à Villarreal ce dimanche soir, le Barça est à sept unités de son rival. Le Real Madrid a le trophée sous le nez.



Athletic (4-4-2) : Simón - Capa, I. Martínez, Yeray (Núñez, 21e), Berchiche - Muniain, D. García (Sancet, 78e), U. López (Vesga, 63e), Córdoba (De Marcos, 63e) - Williams (Villalibre, 78e), García. Entraîneur : Gaizka Garitano.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Carvajal, Ramos, Militão, Marcelo - Modrić, Casemiro, Valverde (Kroos, 86e) - Asensio (Vinícius Júnior, 74e), Benzema (Jović, 90e+4), Rodrygo (Vázquez , 74e). Entraîneur : Zinédine Zidane.


  • Résultats et classement de la Liga 2019-2020

    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    À lire ensuite
    De guerre Laz'