- Liga
- J16
- Atlético de Madrid-Las Palmas (1-0)
L’Atlético repart de l’avant
Atlético de Madrid 1-0 Las Palmas
But : Saúl Ñíguez (59e) pour l’Atlético
Alors que l’Atlético de Madrid restait sur deux contre-performances de suite, un nul contre l’Espanyol et une défaite 3-0 à Villarreal, les hommes de Diego Simeone ont fait le job contre Las Palmas à Vicente-Calderón, mais peuvent remercier Saúl Ñíguez. Muet depuis le début de saison en Liga, le milieu espagnol de vingt-deux ans a été le Colchonero le plus dangereux cet après-midi. Après avoir trouvé le poteau de Javi Varas sur une reprise de volée acrobatique (15e), Saúl ouvre le score d’une superbe frappe du gauche à l’entrée de la surface (59e).
Les deux caramels de Saúl mis à part, les Rojiblancos se sont fait dominer par les hommes de Quique Setién, privé de Kevin-Prince Boateng. Avec 70% de possession de balle, Las Palmas a réalisé quelques occasions de grande classe et aurait pu marquer si Miguel Ángel Moyá ne s’était pas montré impeccable devant Jonathan Viera (58e) et Marko Livaja (88e), ou encore si la grosse frappe de Mauricio Lemos n’avait pas rebondi sur la barre transversale (33e).
Sans briller, donc, l’Atlético remonte à la cinquième place du classement, en attendant la rencontre de la Real Sociedad, ce samedi soir, sur la pelouse de Grenade.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaSO