S’abonner au mag
  • Brésil
  • Copinha

Une séance de tirs au but interminable au Brésil

RA
Une séance de tirs au but interminable au Brésil

Garantie sans Neymar.

Alors que les clubs professionnels sont en trêve, le Brésil se met à vibrer pour la Copinha, opposant les moins de 20 ans de leurs équipes préférées, sans doute la compétition de jeunes la plus prestigieuse du pays. La compétition, originellement appelée Copa São Paulo de Futebol Júnior, rassemble majoritairement des clubs de la région paulista, mais également les clubs les plus prestigieux du pays. La finale a lieu chaque année le 25 janvier, pendant la Festa da Cidade, jour férié commémorant la fondation de la cité.

40 minutes de tension

Mais cette édition restera spéciale : alors que Flamengo s’est fait sortir par surprise contre Red Bull Bragantino (3-1), un autre match a attiré l’œil des amateurs de la compétition. Pour le deuxième tour des phases finales, Ituano FC affrontait le CT Sfera FC, pour une affiche 100 % paulista. À l’issue du temps réglementaire : 0-0. Pas de prolongation, tirs au but directs. Un raté chacun au bout des cinq premiers tireurs : on commence alors la mort subite. Vingt-cinq minutes plus tard, ils y sont encore.

Chacune des équipes a marqué seize tirs avec notamment deux buts des gardiens qui se sont bien chambrés. Au bout du 18e penalty, c’est le jeune numéro 29 de Sfera qui s’avance pour tirer à nouveau. Il choisit le même côté, en frappant avec la même attitude décontractée. Mais cette fois-ci, il accroche le montant. Ituano se qualifie en remportant la séance 17 à 16. Seuls trois penaltys auront été manqués au cours de cette séance longue de 40 minutes.

Autant jouer une prolongation si ça prend autant de temps.

Jérémie Boga : « Des dribbleurs, il y en aura toujours »

RA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Mayulu et approuvé
  • C1
  • J2
  • FC Barcelone-PSG (1-2)
Mayulu et approuvé

Mayulu et approuvé

Mayulu et approuvé
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez Monaco-Manchester City  (2-2)
Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)
12
Revivez la victoire du PSG à Barcelone  (1-2)
Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!