S’abonner au mag
  • Brésil
  • Copinha

Une séance de tirs au but interminable au Brésil

RA
4 Réactions
Une séance de tirs au but interminable au Brésil

Garantie sans Neymar.

Alors que les clubs professionnels sont en trêve, le Brésil se met à vibrer pour la Copinha, opposant les moins de 20 ans de leurs équipes préférées, sans doute la compétition de jeunes la plus prestigieuse du pays. La compétition, originellement appelée Copa São Paulo de Futebol Júnior, rassemble majoritairement des clubs de la région paulista, mais également les clubs les plus prestigieux du pays. La finale a lieu chaque année le 25 janvier, pendant la Festa da Cidade, jour férié commémorant la fondation de la cité.

40 minutes de tension

Mais cette édition restera spéciale : alors que Flamengo s’est fait sortir par surprise contre Red Bull Bragantino (3-1), un autre match a attiré l’œil des amateurs de la compétition. Pour le deuxième tour des phases finales, Ituano FC affrontait le CT Sfera FC, pour une affiche 100 % paulista. À l’issue du temps réglementaire : 0-0. Pas de prolongation, tirs au but directs. Un raté chacun au bout des cinq premiers tireurs : on commence alors la mort subite. Vingt-cinq minutes plus tard, ils y sont encore.

Chacune des équipes a marqué seize tirs avec notamment deux buts des gardiens qui se sont bien chambrés. Au bout du 18e penalty, c’est le jeune numéro 29 de Sfera qui s’avance pour tirer à nouveau. Il choisit le même côté, en frappant avec la même attitude décontractée. Mais cette fois-ci, il accroche le montant. Ituano se qualifie en remportant la séance 17 à 16. Seuls trois penaltys auront été manqués au cours de cette séance longue de 40 minutes.

Embed t.co

Autant jouer une prolongation si ça prend autant de temps.

Catastrophe à Bordeaux : il manque la moitié de la somme nécessaire au rachat des Girondins

RA

Commentaires

Les membres ont posté 4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.