S’abonner au mag
  • Premier League
  • J18
  • Everton-Tottenham (2-6)

Tottenham fesse Everton

MR
Tottenham fesse Everton

Everton 2-6 Tottenham

Buts : Walcott (21e), Sigurðsson (51e) pour les Toffees // Son (27e, 61e), Alli (35e), Kane (42e, 74e), Eriksen (48e) pour les Spurs

L’illusion n’aura duré que six minutes.

Le temps que Walcott glisse un ballon entre les jambes d’Hugo Lloris, sur un service en retrait de Calvert-Lewin (1-0), et que ce dernier ne pense doubler la marque d’une jolie tête, refusée pour une légère obstruction. Mais après Calvert-Lewin, ce sera le calvaire et la lose pour Everton.

Tottenham va renverser la vapeur en deux temps, trois mouvements, avec Kurt Zouma en soupape. Déjà à deux doigts d’offrir un penalty à la suite de son intervention limite sur un Kane intenable, le Français percute Pickford sur un ballon anodin dans la profondeur. Un carambolage dont profite Son pour égaliser (1-1). C’est ensuite un mauvais alignement de la défense bleue qui permet au Coréen de tenter sa chance après une percée de Moussa Sissoko. Sa frappe repoussée par Pickford profite à Dele Alli (1-2), avant que ce ne soit le poteau qui renvoie le coup franc de Trippier dans les pieds de Harry Kane (1-3).

Everton est apathique et voit le quatrième larron des Spurs aggraver la marque au retour des vestiaires (1-4). Sigurðsson tente de redonner un peu d’intérêt à cette partie en naviguant avec légèreté dans la défense londonienne (2-4), mais Heung-min Son douche tout ça en remportant son face-à-face avec Pickford après un bon service de Lamela (2-5). Le Sud-Coréen n’en avait pas fini : c’est lui qui sert sur plateau Harry Kane (2-6), pour son quatrième doublé consécutif contre cet adversaire.

Avec cette démonstration, Tottenham revient à deux petits points de Manchester City. Attention aux gars de la Poche !


Everton (4-2-3-1) : Pickford – Coleman, Keane, Zouma, Digne – Gomes (Schneiderlin, 53e), Davies – Walcott, Sigurðsson (Tosun, 83e), Richarlison (Bernard, 75e) – Calvert-Lewin. Entraîneur : Marco Silva.

Tottenham (4-2-3-1) : Lloris – Trippier, Sánchez, Alderweireld, Davies – Sissoko (Lucas, 83e), Winks – Son (Skip, 79e), Erikson, Alli (Lamela, 46e) – Kane. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Résultats et classement de Premier League Grealish brille pour ses débuts à domicile, pas de vainqueur entre les Européens Palace et Forest

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine