À l’image du début de ce week-end de 32es de finale de Coupe de France, les six affiches de 17h30 n’ont livré aucune surprise. Tenant du titre, Toulouse n’a pas laissé le Chambéry (N3) – club habitué aux exploits – de Nassim Akrour espérer quoi que ce soit. Le nom du briseur de rêves ? Naatan Skyttä, auteur d’un doublé en une petite demi-heure pour vite plier l’affaire pour le Tef, finalement vainqueur (3-0). Autre écurie de Ligue 1 engagée à cette heure, le Stade de Reims ne s’est pas révélé beaucoup plus poli sur la pelouse de Dinan-Léhon (N2). Au contraire, les Champenois ont plié l’affaire dans les dix premières minutes grâce à un doublé de Mamadou Diakhon, histoire d’honorer sa première titularisation avec Reims. Pour son anniversaire, Mohamed Daramy a ensuite alourdi la note (3-0).
Du suspense, il n’y en a pas eu non plus à quelques dizaines de kilomètres de là, à Dieppe, où les locaux ont subi la foudre de Laval. Idéalement lancés par Antonin Bobichon (8e), les Tangos ont déroulé face au pensionnaire de N3 (4-0). Une logique également respectée du côté de Louhans-Cuiseaux (N3), battu 2-0 par le FC Rouen (N1). Les deux rencontres les plus disputées ont finalement été celles qui opposaient des écuries de même rang. À Bergerac (N2), Libourne (N2) est tombé les armes à la main (2-1), pendant que Feurs (N3) et Saint-Priest (N3) se livraient un mano a mano féroce dans ce faux derby Saint-Étienne – Lyon, qui a finalement tourné en faveur des San-Priods après une fin de match dantesque, et un poteau salvateur pour Saint-Priest (3-5).
Comme quoi, il y a encore des petites équipes dans le foot.
Chambéry 0-3 Toulouse
Buts : Skyttä (7e, 35e) & Dallinga (85e)
Feurs 3-5 Saint-Priest
Buts : Charrat (30e), Lallemand (58e) & Aguir (84e) pour Feurs // Essimi (15e), Antunes (34e), Pottier (61e), Mila (81e) & Ruiz (94e) pour Saint-Priest
Dinan-Léhon FC 0-3 Stade de Reims
Buts : Diakhon (5e, 9e) & Daramy (82e)
Dieppe 0-3 Laval
Buts : Bobichon (8e), Kadile (49e) & Sanna (64e)
Louhans-Cuiseaux FC 0-2 FC Rouen
Buts : Dia (35e) & Bassin (70e)
Bergerac 2-1 Libourne
Buts : Tressens (37e) M’laab (46e) pour Bergerac // Souane (35e) pour Libourne
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.