Buts : Almirón (29e), Hall (35e) et Willock (61e) pour les Magpies
Le bourreau des « Manchester ».
Après avoir réalisé l’exploit de sortir City au tour précédent, Newcastle a déplumé Manchester United ce jeudi soir à Old Trafford pour se qualifier en quarts de finale de la League Cup (0-3). Ce replay de la finale de la saison dernière a débuté sur un rythme très haché, à cause des nombreuses fautes. La lumière est venue de Miguel Almirón. Servi côté gauche à la suite d’un superbe rush de 60 mètres de Valentino Livramento, l’international paraguayen a trompé André Onana d’un tir croisé du gauche (0-1, 29e). Les Magpies, pourtant privés de six de ses cadres, vont enfoncer le clou quelques minutes plus tard. Sur un centre contré de Joseph Willock, Lewis Hall a claqué une reprise de volée somptueuse, qui n’a laissé aucune chance à Onana (0-2, 35e). Avant la fin du premier acte, le public mancunien, totalement désabusé, a chambré ses joueurs en lançant des « Olé !» à chaque toucher de balle adverse. Ambiance.
Le cauchemar ne s’est pas arrêté là pour les Red Devils. Après une récupération de Joelinton dans le rond central, Willock a transpercé la défense adverse avant de placer le cuir au ras du poteau (0-3, 61e). Impuissant, à l’image de la frappe envoyée dans les nuages par Mason Mount à la 69e, United n’aura jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire du soir. Corrigés par City ce week-end à la maison (0-3), les hommes d’Erik ten Hag coulent, tandis que Newcastle continue sa route vers les sommets.
Les diables deviennent des diablotins.
Manchester United (4-2-3-1) : Onana – Dalot (Wan-Bissaka, 46e), Lindelöf, Maguire, Reguilon – Mejbri (Fernandes, 64e), Casemiro (Amrabat, 46e) – Antony, Mount, Garnacho (Rashford, 64e) – Martial (Hojlund, 64e). Entraîneur : Erik ten Hag.
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse