S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. F
  • Newcastle-PSG

Revivez le naufrage du PSG face à Newcastle (4-1)

Par Alexandre Lejeune
Revivez le naufrage du PSG face à Newcastle (4-1)
4 - 1

Terminé

Alors accident de parcours ou mal plus profond ? Il faudra certainement reparler de ce choix d’aligner quatre attaquants dès le départ, c’est sûr, mais certains joueurs sont totalement passés à travers individuellement. On se quitte sur des scènes de joie des joueurs de Newcastle, belle soirée à tous !

C’EST FINI !!! Le PSG s’incline 4-1 face à Newcastle ce soir, et il n’y a rien à dire sur le résultat. Paris a été médiocre, pour ne pas dire catastrophique, les Magpies ont été grandioses. 

Le public est en feu absolu, quelle soirée de folie les supporters de Newcastle ont vécu ce soir… Paris coule, on est sur l’une des pires défaites de l’ère QSI.

Le défenseur suisse ne se pose pas de questions à l’entrée de la surface parisienne et décoche une mine qui vient se loger dans la lucarne (ou pas loin) de Gigi Donnarumma, incroyable !

OHLALALALA LE BIJOU DE SCHÄR !!!!!

Paris monopolise logiquement le ballon, mais ne trouve toujours pas la faille. Ça sent le roussi pour le PSG.

Au tour de Vitinha de tenter, ça s’envole.

Enfin une tentative de Mbappé, ça partait bien avant d’être dévié par Lascelles, l’arbitre signale pourtant une sortie de but…

Les replis défensifs de Newcastle sont impressionnants. Même quand le PSG essaye de mettre du rythme en transition, les Magpies sont très souvent de retour dans leur camp avant leurs adversaires.

L’arrêt de Pope face à Dembélé ! Le Français a un peu d’espace devant lui et frappe en force à l’entrée de la surface adverse, le portier anglais sort les poings.

On sent que ça tire de plus en plus physiquement dans les rangs de Newcastle, mais quel engagement… Encore un gros quart d’heure à jouer.

Selon les commentateurs de Canal+, Kylian Mbappé n’a toujours pas touché le ballon dans la surface de Newcastle, si ça peut vous renseigner sur la prestation de l’attaquant français ce soir…

Murphy remplace Almiron, qui semble touché à la cheville.

OH NON DEMBÉLÉ ! L’attaquant français est lancé en profondeur mais voit Lascelles revenir à toute vitesse dans son dos, avant de manquer le cadre… 

L’arbitre donne un carton à Dembélé sans qu’on sache trop pourquoi. Contestation peut-être ?

Quel slalom d’Anderson dans la surface parisienne ! Marquinhos est là en dernier rempart finalement.

Eh bien non, puisque c’est Ugarte qui sort. Choix étonnant, mais Enrique mise sur une fin de match folle, peut-être. Côté Magpies, Tonali sort, Anderson entre.

Vitinha va entrer, fin du 4-2-4 ?

Ce but a réveillé le PSG, semble-t-il. On sent un peu plus de convictions dans les offensives parisiennes, mais la route est encore longue.

Dans la foulée, Luis Enrique envoie Barcola dans la bataille. Kolo Muani en fait les frais.

LE BUT DU PSG !!! Zaïre-Emery envoie un piqué à destination d’Hernandez qui a pris toute la défense de Newcastle à travers. Le défenseur français place une tête qui trompe Pope et relance les espoirs parisiens !

Que faire maintenant pour Paris ? Empiler les attaquants ne fonctionne pas ce soir, mais est-ce que rajouter un milieu peut changer la donne ?

Le calice jusqu’à la lie pour le PSG ! Paris perd encore un ballon dans l’entrejeu, Trippier en profite et sert merveilleusement Longstaff en profondeur dans la surface parisienne. Le milieu de terrain frappe en force et le cuir passe sous le bras de Donnarumma !

LE TROISIEME POUR NEWCASTLE !!!!

Newcastle reprend avec la même intensité aperçue en première période. Et Marquinhos prend toujours autant de risques à la relance.

C’est reparti à St James’ Park ! Pas de changement prévu pour le moment.

C’est la pause à Newcastle ! Paris a la tête sous l’eau, les gars de Luis Enrique sont menés de deux pions par les Magpies. Le deuxième but était litigieux, certes, mais le PSG va devoir en faire beaucoup plus pour revenir !

Le corner ne donne rien. Sur la contre-attaque, Guimaraes donne un coup dans le dos d’Ugarte. L’arbitre sort un carton jaune, ça aurait pu valoir plus…

Bon centre en retrait de Mbappé vers Ramos, sa reprise est contrée, ça file en corner.

Après le deuxième but, Hakimi a récolté un carton jaune pour contestation. Le Marocain doit faire gaffe, il a l’air à cran ce soir.

Sept minutes de temps additionnel avant de boucler cette première période totalement décousue.

Toute l’action était confuse, la VAR a vérifié toute la séquence et a finalement validé le but de Dan Burn, qui a remporté son duel avec Milan Skriniar. Il y avait peut-être une main qui traînait dans l’action, mais en attendant, Paris est loin derrière !

LE BUT DE NEWCASTLE EST VALIDÉ !!!

LA CONFUSION TOTALE ! Newcastle a plusieurs occasions consécutives dans la surface du PSG, le ballon est rentré sur une tête, mais l’arbitre vérifie toute la séquence…

🟨 Premier carton jaune de la partie, il est pour Lucas Hernandez pour une grosse faute sur Miguel Almiron, qui prenait de la vitesse. Bon coup franc à venir pour Newcastle.

Le Suédois a l’air totalement sonné, il a pris un coup de coude d’Hernandez dans le duel. Les soigneurs lui mettent un bandage de rugbyman autour de la tête.

Isak saigne du visage visiblement… Les soigneurs sont là.

Très grosse faute d’Isak sur Hernandez, les deux hommes restent au sol pour le moment. On était plus sur du judo que sur un tacle de foot.

Tout va bien finalement pour le Suisse. Le secteur défensif de Newcastle est admirable pour le moment, le plan d’Eddie Howe est parfait.

Aïe, Ramos envoie malencontreusement son coude dans le visage de Schär qui reste au sol.

Quelle frayeur pour Paris ! Sur un corner, Schär se retrouve totalement libre dans la surface au premier poteau. Le Suisse ouvre son pied, ça passe tout proche du montant de Donnarumma… La défense du PSG souffre le martyre.

La frappe de Zaïre-Emery ! Le jeune milieu de terrain prend ses responsabilités et envoie un missile qui manque de peu le cadre…

On va voir comment Newcastle va s’adapter maintenant. Les Anglais vont-ils garder ce pressing hyper agressif, au risque de se faire transpercer une fois le premier rideau dépassé ?

Quelle erreur de Marquinhos ! Le Brésilien tente de relancer dans l’axe, mais son ballon revient directement sur Isak qui se retourne et tente sa chance. Donnarumma s’interpose mais renvoie le ballon vers Almiron, qui trouve le petit filet du PSG !

OHHHHH LE BUT DE NEWCASTLE !!!!

Coup franc pour Newcastle tiré par Trippier en force, ça part directement dans le mur parisien.

Première frappe dangereuse de Newcastle, signée Almiron, c’est au-dessus. Attention Hakimi, le Marocain avait perdu un ballon dangereux au préalable…

Première incursion d’Isak dans la surface parisienne, le Suédois déclenche une frappe qui est contrée. Le public réclame une main, mais l’arbitre ne dit rien.

Newcastle presse haut, ça contraint le PSG à quelques hésitations techniques, mais pas de gros danger pour le moment.

On y voit déjà plus clair dans le 4-2-4 du PSG : Kolo Muani est à gauche, Mbappé et Ramos dans l’axe et Dembélé à droite.

LA PREMIERE OCCASION POUR LE PSG ! Sur le côté gauche, Mbappé centre de l’autre côté en direction de Dembélé qui reprend de volée du gauche, ça rase le montant de Pope…

Incroyable image d’Anthony Gordon qui vient haranguer la foule après un pressing très haut. Le public répond, forcément.

C’EST PARTI !

Les joueurs entrent sur la pelouse, St James’ Park est en fusion.

Il ne devrait y avoir pas grand chose de simple pour les Parisiens ce soir, tant Newcastle est difficile à battre. Le meilleur exemple remonte à la première journée de cette poule, où les Magpies avaient tenu en échec Milan à San Siro, malgré une énorme domination des Italiens.

Quelle ambiance magnifique déjà à Newcastle, avec toute l’enceinte qui a déployé un tifo noir et blanc. C’est une soirée historique pour les Anglais, qui retrouvent l’Europe à la maison après de longues années de disette.

Côté parisien en revanche, une grosse surprise : Luis Enrique n’a pas tranché entre Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani… il a préféré mettre les deux ! Vitinha en fait les frais, et le PSG se présente donc avec quatre attaquants. En 4-4-2, sans doute.

?ref_src=twsrc%5Etfw">October 4, 2023

Les compos sont sorties, on débute avec celle des Magpies, sans grande surprise.

?ref_src=twsrc%5Etfw">October 4, 2023

SALUT LES CHAMPIONS ! On se rend à St James’ Park ce soir pour un joli duel entre Newcastle et le PSG ! Lens a fait le boulot hier, à Paris de faire pareil aujourd’hui, ce serait pas mal pour l’indice UEFA…

OHLALALALA LE BIJOU DE SCHÄR !!!!!

LE BUT DU PSG !!! Zaïre-Emery envoie un piqué à destination d’Hernandez qui a pris toute la défense de Newcastle à travers. Le défenseur français place une tête qui trompe Pope et relance les espoirs parisiens !

LE TROISIEME POUR NEWCASTLE !!!!

LE BUT DE NEWCASTLE EST VALIDÉ !!!

🟨 Premier carton jaune de la partie, il est pour Lucas Hernandez pour une grosse faute sur Miguel Almiron, qui prenait de la vitesse. Bon coup franc à venir pour Newcastle.

OHHHHH LE BUT DE NEWCASTLE !!!!

Par Alexandre Lejeune

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Newcastle United

Logo de l'équipe Crystal Palace
Newcastle Upon Tyne, England, 13th April 2024.  Alexander Isak of Newcastle United celebrates scoring the third goal against Tottenham Hotspur during the Premier League match at St. James' Park, Newcastle Upon Tyne. Picture credit should read: Nigel Roddis / Sportimage Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Newcastle Upon Tyne, England, 13th April 2024. Alexander Isak of Newcastle United celebrates scoring the third goal against Tottenham Hotspur during the Premier League match at St. James' Park, Newcastle Upon Tyne. Picture credit should read: Nigel Roddis / Sportimage Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
Pronostic Crystal Palace Newcastle : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Crystal Palace Newcastle : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Crystal Palace Newcastle : Analyse, cotes et prono du match de Premier League
Logo de l'équipe Newcastle United
Tottenham Hotspur's Son Heung-Min celebrates scoring his sides second goal of the game during the Premier League match at the Tottenham Hotspur Stadium, London. Picture date: Saturday March 30, 2024.   - Photo by Icon Sport
Tottenham Hotspur's Son Heung-Min celebrates scoring his sides second goal of the game during the Premier League match at the Tottenham Hotspur Stadium, London. Picture date: Saturday March 30, 2024. - Photo by Icon Sport
Pronostic Newcastle Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Newcastle Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Newcastle Tottenham : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Actus PSG

Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Goncalo RAMOS of PSG celebrates his goal during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Olympique de Marseille at Parc des Princes on September 24, 2023 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Goncalo RAMOS of PSG celebrates his goal during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Olympique de Marseille at Parc des Princes on September 24, 2023 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Pronostic PSG Le Havre : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic PSG Le Havre : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic PSG Le Havre : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1