S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J15
  • Montpellier-Lens (0-0)

Montpellier et Lens dos à dos

TM
Montpellier et Lens dos à dos

Montpellier 0-0 Lens

Tout sauf nul.

Dans une rencontre animée (31 frappes) où les défenses ont brillé, Lens a buté sur Montpellier à la Mosson ce vendredi soir en ouverture de la 15e journée de Ligue 1 (0-0). Les hommes de Franck Haise occupent le camp adverse d’entrée pour tenter d’étouffer les locaux. C’est pourtant le MHSC qui obtient la première grosse occasion : sur une relance de Brice Samba, David Pereira Da Costa tente un dribble et se fait chiper la balle dans ses 25 mètres par Joris Chotard, dont le lob sur le portier français n’accroche pas le cadre (9e). Après une phase de jeu hachée par de nombreuses fautes grossières, Montpellier prend progressivement la confiance et parvient à se montrer dangereux en contre-attaque. Dans ce premier acte où les deux équipes se rendent coup pour coup, Elye Wahi réalise une percée de 30 mètres avant d’obliger Benjamin Lecomte à s’employer pour détourner sa frappe puissante (37e).

Au retour des vestiaires, Montpellier pense obtenir un pénalty à la suite d’une main de Kevin Danso dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas, au grand dam d’Akor Adams et du public montpelliérain (55e). Dans une rencontre toujours aussi indécise, Neil El Aynaoui, auteur d’un contrôle majestueux, lance en profondeur Wahi, mais encore une fois, l’ancien joueur du MHSC échoue sur Lecomte (60e). Puis, c’est au tour d’Adams de perforer la défense lensoise, sans toutefois tromper la vigilance de Samba (69e) avant de manquer la balle de match en loupant un énième face-à-face avec le gardien des Sang et Or (86e). Le score ne bougera pas. Avec ce point du match nul, Lens signe une dixième rencontre consécutive sans défaite et remonte provisoirement à la cinquième place, tandis que Montpellier, 13e, enchaîne un sixième match sans victoire.

Il faudra s’en contenter.


Montpellier (3-4-2-1) : Lecomte – Omeragic, Jullien, Estève – Sacko, Chotard, Savanier, Tchato (Sacko, 70e) – Tamari, Fayad (Delaye, 65e) – Adams. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Lens (3-4-2-1) : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, El Aynaoui (Diouf, 79e),  Abdul Samed (72e), Frankowski – Thomasson (Saïd, 64e), Wahi (Guilavogui, 72e), Pereira da Costa (Fulgini, 64e). Entraîneur : Franck Haise

Un match de suspension pour Jean-Louis Gasset et Will Still après leur altercation

TM

À lire aussi
Articles en tendances
23
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
Logo de l'équipe Manchester City
Le Real fait chialer City
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid (2-3)
Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City
03
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (0-3)
  • C1
  • Barrages
  • Brest-PSG
Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Vincent Labrune doit-il démissionner ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
77
183
11
Revivez Real - Atlético (1-1)
Revivez Real - Atlético (1-1)

Revivez Real - Atlético (1-1)

Revivez Real - Atlético (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine