S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J16
  • Metz-Montpellier (0-1)

Montpellier bat et double Metz

FC
Montpellier bat et double Metz

  Metz 0-1 Montpellier

But : Estève (9e)

Elle fait du bien, celle-ci !

Sans victoire depuis le mois d’octobre et six matchs consécutifs (dont trois défaites), Montpellier a profité de son déplacement à Metz pour signer un succès important sur la plus courte des marges lors de la seizième journée de Ligue 1. Grâce à ces trois points pas immérités au regard de la première heure, les visiteurs s’offrent un peu d’oxygène en prenant quatre longueurs d’avance sur le barragiste et en montant même au douzième rang du classement. Les locaux, eux, se font doubler par leurs bourreaux du jour (une unité de retard) et tombent à la quatorzième place du championnat alors qu’ils ont beaucoup donné (une vingtaine de tirs essayés, 52% de possession de balle). D’ailleurs, ce sont les Grenats qui se sont montrés les plus chauds en début de partie.

Mais ils ont vite été refroidis par Estève, le défenseur ouvrant le score au premier poteau sur un coup de pied de coin de Savanier dès la neuvième minute. Par la suite, Oukidja a dû sortir le grand jeu pour éviter le break : arrêt sur un coup franc de Savanier, parade sur un corner direct du même homme, sauvetage devant Adams à deux reprises… Sauf que les prouesses du gardien algérien n’ont pas suffi pour empêcher le revers des Lorrains malgré la tentative de N’Doram ou la tête d’Elisor stoppées par Lecomte, et le MHSC repart donc avec le sourire en remerciant son portier… Ainsi que Chotard, qui a miraculeusement repoussé une ultime frappe d’Udol au bout d’une action très dangereuse.

Le tout avec l’entrée notable de la recrue Coulibaly, dont c’était la première apparition chez les professionnels dans l’Hexagone.


Metz (4-2-3-1) : Oukidja – Colin (Sabaly, 86e), Traoré, Hérelle, Udol – Camara (N’Doram, 46e), Jean-Jacques – Van den Kerkhof, Jallow (Sané, 46e), Diallo (Asoro, 55e) – Elisor. Entraîneur : Boloni.

Montpellier (3-4-1-2) : Lecomte – Omeragic, Jullien, Estève – Tchato, Chotard, Ferri (Fayad, 86e), Mincarelli – Savanier – Al-Tamari (Coulibaly, 65e), Adams (Yeboah, 86e). Entraîneur : Der Zakarian.

Metz sort de la zone rouge, Le Havre y plonge, Lille répond présent

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
89
133

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine