- France
- Stade brestois
Le film sur l’aventure de Brest en Ligue des champions disponible gratuitement

Un cadeau de fin de saison aux supporters.
Ils nous auront fait kiffer, ces valeureux Brestois en Ligue des champions entre août et janvier, avant de se faire éteindre par le Paris Saint-Germain en barrages (10-0 cumulé). Pour retracer cette épopée couronnée d’une 18e position en phase de ligue, un film intitulé Stade brestois Coupe d’Europe a été monté ces derniers mois.
Au cœur du parcours brestois
C’est disponible depuis quelques heures, le documentaire est en ligne gratuitement sur un site dédié. Une saison de souvenirs de folie condensée dans un film d’une heure et dix-huit minutes produit par le Brestois Fred Zahn, réalisateur de l’émission Téléfoot depuis 2010.
Imaginé dès le mois d’août par le service de communication du club, le film retrace chronologiquement le parcours européen brestois : des deux victoires contre le Sturm Graz et Salzbourg, suivies du nul contre Leverkusen, à un nouveau succès contre Prague. Les matchs suivants furent davantage complexes (défaites contre le FC Barcelone, le Real Madrid, le Shakhtar et donc le PSG) malgré un succès contre le PSV à domicile.
𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐁𝐫𝐞𝐬𝐭𝐨𝐢𝐬 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝'𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞. 🇪🇺 Le film de l'épopée en Ligue des Champions. 𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗺𝗮𝗶. 🍿 pic.twitter.com/yQSeOpQhEf
— Stade Brestois 29 (@SB29) May 14, 2025
Le documentaire varie entre séquences de matchs, interviews, scènes de communion avec les supporters, images dans le vestiaire d’Éric Roy, bref la totale. « C’est beaucoup d’émotions avec de drôles d’anecdotes, partage Hugo Magnetti à la sortie de l’avant-première diffusée mercredi à Brest, comme le rapporte Ici Breizh Izel. C’est fort aussi de revoir les buts, les victoires, les joies. Il y a eu du rire, de la déception, on est passé par toutes les émotions et on n’en retire que du positif. On en parle encore souvent dans le vestiaire. C’est une campagne qui restera toute notre vie ancrée en nous. »
En voilà une belle façon de s’occuper dimanche en l’absence de Ligue 1.
QT