Buts : Lukaku (37e et 40e) et Bakayoko (90e) pour les Belges
Lukaku, tout simplement.
Portée par un Romelu Lukaku des grands soirs, la Belgique s’est tranquillement imposée en Estonie pour le compte de la troisième journée de la phase de qualification à l’Euro 2024 (0-3). Les Diables de Domenico Tedesco restent toutefois provisoirement deuxièmes du groupe F après la victoire de l’Autriche face à la Suède (2-0), les soldats de Ralf Rangnick comptant un match joué et trois points de plus au classement.
Sept buts, six de Big Rom. Lucide et complètement clinique dans le dernier geste, le buteur de 30 ans et capitaine en l’absence de Kevin De Bruyne a trouvé le chemin des filets par deux fois ce soir, restant le principal buteur belge lors de ces qualifications (après le but face à l’Autriche le week-end dernier et le triplé en Suède). Le premier de la soirée arrive d’un super centre du jeune Aster Vranckx (0-1, 37e), et le doublé d’une belle passe du Rennais Theate (0-2, 40e). Avec des choix intéressants et un plan tactique bien rodé, les Diables rouges ont tranquillement écarté les locaux et fait oublier dans le même temps les polémiques extrasportives qui entourent la sélection depuis quelques jours. Le tout jeune Johan Bakayoko s’est aussi illustré en fin de partie en marquant d’un beau plat du pied (0-3, 90e). Tedesco est toujours invaincu avec les Diables.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.