S’abonner au mag
  • France
  • FFF

Classement sans suite de l’enquête pour « harcèlement moral et sexuel » visant Noël Le Graët

SO
Classement sans suite de l’enquête pour «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>harcèlement moral et sexuel<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» visant Noël Le Graët

Noël avant l’heure.

Selon les informations du Monde et de L’Équipe, l’enquête préliminaire ouverte en janvier 2023 pour « harcèlement moral et sexuel » contre Noël Le Graët a été classée sans suite par le parquet de Paris, faute d’infraction suffisamment caractérisée. Dans les colonnes du Monde, l’ancien président de la Fédération française de football a exprimé son « grand soulagement » à la suite de cette décision. Avant d’évoquer son départ forcé de la FFF : « Je ne méritais pas cette sortie. J’aurais dû être en fin de mandat en décembre 2024 et sortir par la grande porte. »

Libéré, Noël Le Graët en a profité pour sortir la sulfateuse dans L’Équipe. Dans son viseur ? Amélie Oudéa-Castéra, alors ministre des Sports et dont la plainte de NLG contre elle pour diffamation devant la Cour de justice de la République sera jugée en décembre prochain : « Qu’a-t-elle fait pour le sport ? Je ne la jugerai pas sur son passage à l’Éducation nationale, elle m’a fait un peu pitié.  » Mais aussi son successeur Philippe Diallo qui « devrait jouer au Loto » et dont il ne soutiendra pas la candidature aux prochaines élections : « Pierre Samsonoff est un bon candidat, meilleur que Diallo. Il est sérieux, intelligent et cultivé, ce n’est pas un farfelu. »

De quoi affecter l’issue des élections ? Rien n’est moins sûr.

Laurent Batlles : « Je ne sais pas si j’avais le niveau international »

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!