S’abonner au mag
  • International
  • Italie

Balotelli croit toujours en lui pour aider l’Italie

JF
Balotelli croit toujours en lui pour aider l’Italie

Super Mario est super confiant.

Revenu en Turquie en fin d’été, à l’Adana Demirspor (trois buts en cinq matchs), Mario Balotelli continue son petit bonhomme de chemin dans le monde du football, dans l’indifférence générale. À 33 ans, il reste toutefois adepte des sorties médiatiques où il considère qu’il a toujours le niveau international ou encore qu’il aurait pu gagner un Ballon d’or. Sur un live Twitch de la chaîne Controcalcio, l’ancien buteur interiste s’est exprimé sur l’équipe nationale, qui vient tout juste de se qualifier pour l’Euro 2024. Au menu, l’absence d’un véritable buteur au sein de la Nazionale, alors que Balotelli a son avis sur la question. « Si je suis en forme, je me considère toujours comme le meilleur attaquant italien », a ainsi déclaré le natif de Palerme, sans oublier de glisser un petit tacle aux numéros 9 actuels de la sélection : « Est-ce que Raspadori et Scamacca ont joué contre l’Ukraine ? Combien de tirs ont-ils pris en cumulé ? Deux ? »

Pas question donc de laisser tomber ses rêves de grandeur sous le maillot italien. Balotelli pense toujours à l’Euro et à la sélection. « Je veux revenir en forme et jouer pour l’équipe nationale. J’espère toujours être appelé. » L’Italie est une équipe qui, selon lui, aurait dû concéder le penalty non sifflé sur Mudryk qui a tant fait polémique après le match : « C’est définitivement un penalty. C’est réglé, et nous sommes qualifiés pour l’Euro, mais réfléchissons à une chose. Si cela nous arrive à nous, quelle serait notre réaction ? C’est qu’il y a penalty. » Pour autant, l’ancien Niçois ne pense pas que cela aurait altéré les chances des siens de se qualifier, grâce à une énorme confiance dans le talent d’un certain Gigio : « Mudryk a devancé Cristante et il y avait faute. Il n’y a aucun doute. Mais de toute façon, Donnarumma l’aurait arrêté. »

Si ces déclarations arrivent jusqu’aux oreilles de Spalletti, Balotelli aura encore réussi son coup.

Une récompense pour Gianluigi Donnarumma

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!