S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J30
  • Angers-Lille (1-0)

Angers fait chuter Lille !

AC
Angers fait chuter Lille !

Angers 1-0 Lille

But : Šabanović (84e) pour le SCO

Angers renoue avec le succès !

Vingt et une journées après sa dernière victoire en Ligue 1, à Nice le 18 septembre dernier, Angers a fait tomber le LOSC dans son antre de Raymond-Kopa (1-0).

Dans une formation à cinq, une semaine après avoir tenu en échec les Aiglons (1-1), les Angevins d’Alexandre Dujeux ont d’abord résisté aux assauts des Dogues au cours du premier acte. Pour ce faire, la lanterne rouge peut se reposer sur Paul Bernardoni, son dernier rempart, décisif sur les tentatives de Jonathan David, d’Angel Gomes par deux fois et surtout sur une tête à bout portant d’Alexsandro. À la pause, Angers n’a pas touché le moindre ballon dans la surface adverse, mais n’est pas mort.

Car en seconde période, c’est avec un autre visage que les coéquipiers de Nabil Bentaleb retournent sur le pré. Plus offensif, Adrien Hunou manque une première fois de glacer les ambitions nordistes en contre en ne cadrant pas de près. Un premier avertissement, suivi d’un second peu après l’heure de jeu lorsque Bentaleb oblige une première fois Lucas Chevalier à se détendre pour repousser une volée en rupture de l’international algérien. Chevalier, encore lui, se distingue dans la foulée pour repousser une tête d’Hunou, mais va finir par rendre les armes dans les derniers instants de la rencontre : il repousse le tir d’Hunou, mais Halid Šabanović est là pour pousser le cuir au fond (1-0, 84e). Une nouvelle fois, le LOSC perd de précieux points dans la course à l’Europe et manque de mettre la pression sur l’AS Monaco, quatrième.


Angers (5-3-2) : Bernardoni – El Melali (Sabanovic, 71e), Valery, Houtondji, Ghoulam (Bamba, 75e), Kalumba – Bentaleb, Mendy, Capelle (Hunou, 53e) – Abdelli (Bahoya, 75e), Niane (Sima, 72e). Entraîneur : Alexandre Dujeux.

Lille (4-2-3-1) : Chevalier – Gudmundsson, Fonte, Alexsandro, Weah – André (Virginius, 69e), André Gomes – Bamba (Bayo, 69e), Angel Gomes, Cabella – David. Entraîneur : Paulo Fonseca.

Strasbourg régale, Metz enchaîne, Auxerre s’englue

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
44

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!