AJ Auxerre 1-1 EA Guingamp ![]()
Buts : Bernard (37e) pour l'AJA // Gomis (18e) pour l'EAG Occasion manquée, pour l'AJ Auxerre.
Après l'élimination en Coupe de France face à Marseille, Jean-Marc Furlan et ses hommes avaient pour objectif de revenir à la hauteur de Clermont à la quatrième place du classement. Face à des Guingampais menés par un excellent Enzo Basilio, les Auxerrois ont alterné le bon et le moins bon. Après une bonne entame, l'AJA est glacée par une terrible erreur de Gauthier Lloris immédiatement sanctionnée par Yannick Gomis (0-1, 18e). Un malheur n'arrivant jamais seul, le cinquième de Ligue 2 perd sur blessure son meilleur buteur Mickaël Le Bihan (30e).
Malgré de nombreux vents contraires, Auxerre s'en remet aux exploits d'Axel Ngando, auteur d'un magnifique coup franc repoussé sur la barre par Enzo Basilio puis repris par Quentin Bernard pour remettre son équipe sur de bons rails (1-1, 37e). Galvanisés par cette égalisation, les Auxerrois appuient sur l'accélérateur en seconde période. À l'image d'Axel Ngando, qui voit sa frappe passer à quelques centimètres de la lucarne d'Enzo Basilio (58e). Privés de ballon et acculés en défense, les coéquipiers de Yannick Gomis installent les barbelés dans leur surface pour partir en contre. Une stratégie payante, qui leur permet de repartir de Bourgogne avec un point précieux et plein d'espoirs pour la lutte pour le maintien.
Pour que cette opposition redevienne une affiche de Ligue 1, en revanche...


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.