S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 32es
  • Auxerre-Marseille (0-2)

L’OM reprend des couleurs à Auxerre

JD
81 Réactions
L’OM reprend des couleurs à Auxerre

Auxerre 0-2 Marseille

Buts : Benedetto (54e) et Dieng (90e+2) pour l’OM

AJA-rrive pas.

Hiérarchie respectée du côté de l’Abbé-Deschamps où, après avoir galéré pendant une mi-temps, Marseille a joué la carte du réalisme pour se défaire de valeureux Auxerrois et filer en seizièmes de finale de la Coupe de France. Et le héros du jour s’appelle Dario Benedetto. Titularisé en attaque aux côtés de Valère Germain, l’Argentin est venu faire sauter le verrou bourguignon en reprenant de la tête un centre millimétré signé Pol Lirola (0-1, 54e).

L’Espagnol est d’ailleurs à l’origine de la toute dernière contre-attaque marseillaise dans le temps additionnel, laquelle débouchera sur une chevauchée d’Ahmadou Bamba Dieng qui n’aura plus qu’à fusiller Sonny Laiton en solitaire (0-2, 90e+2). Pour les Auxerrois, vainqueurs de l’ESTAC au tour précédent (1-0), c’est un coup sur la caboche. Malgré un onze de départ basé sur l’équipe B, les hommes de Jean-Marc Furlan résistent aux assauts olympiens, à l’image du double sauvetage d’Axel Ngando sur la ligne en fin de première période, mais peinent, Gauthier Hein et le jeune Yanis Begraoui en tête, à concrétiser leurs quelques occasions. L’entrée des cadres Autret, Le Bihan et Dugimont aura donné un dernier espoir de revenir au score, mais le réveil icaunais a été trop tardif.

Prochain objectif : la réception de Guingamp ce samedi. Et la remontée en Ligue 1 à la fin de la saison.


Auxerre (4-3-3) : Laiton – Boto, Souprayen, Coeff, Georgen – Ndom (Dugimont, 83e), Bellugou, Ngando (Sakhi, 64e) – Fortuné (Autret, 74e), Begraoui (Le Bihan, 74e), Hein. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Marseille (4-4-2) : Pelé – Sakai, Balerdi, Kamara, Lirola – Khaoui (Cuisance, 57e), Gueye, Rongier (Ntcham, 46e), Luis Henrique (Thauvin, 46e) – Germain (Dieng, 81e), Benedetto (Rocchia, 69e). Entraîneur : Nasser Larguet.

Aubameyang danse la Tecktonik pour son fils

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.