- Premier League
- Arsenal
Arsenal s’active sur les transferts
Les rumeurs de transferts à Arsenal c’était plutôt dans le sens des départs jusqu’à maintenant. Nasri, Archavine, Eboué, Van Persie et bien sûr Fabregas. En revanche, côté arrivée, après Gervinho, RAS. Sauf que cette semaine, les Gunners s’activent et pourrait selon le Sun faire coup double. Le tout tariffé 40 M€. Moins que pour le seul Pastore.
Selon le tabloïd anglais donc, Juan Mata, l’ailier du FC Valence, aurait dit à des amis qu’il allait signer à Arsenal pour un montant avoisinant les 22 millions d’euros, malgré l’offre des Spurs. Joli coup d’Arsène qui ne veut pas s’arrêter là. Le manager des Gunners espère en effet débaucher le défenseur expérimenté d’Everton, Phil Jagielka, en proposant 17 M€ aux Toffees. Arsenal battrait alors les 14 millions déboursés en 2009 pour arracher Andreï Archavine au Zenith Saint-Pétersbourg. Record du club jusqu’à présent.
Et si en plus, il surclasse ses rivaux de Tottenham sur le dossier Juan Mata, Arsène pourra vendre Fabregas l’esprit tranquille.
AC