Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Alves : « Le PSG a besoin d'élever son niveau dans les gros matchs »

Modififié
Oui, Daniel Alves est toujours un joueur du PSG.

Blessé en fin de saison dernière, l'international brésilien a récemment retrouvé le chemin de l'entraînement, sans pour autant rejouer un match officiel sous les couleurs parisiennes. Avant le déplacement de son équipe à Naples, la semaine dernière en Ligue des champions, il a accordé un entretien au Telegraph dans lequel il évoque les difficultés de Paris sur la scène européenne.

« Dans les autres clubs où je suis allé, à la Juve, au Barça, nous avions deux "navires", un pour le championnat et un autre pour la Ligue des champions, explique Alves. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont de meilleurs joueurs que le PSG, mais ils ont besoin de comprendre quelle compétition nous jouons. Ils sont très tranquilles en Ligue 1, mais ils ont besoin d'élever leur niveau pour les matchs contre les plus grands clubs. »


Il est notamment revenu sur le premier match de la phase de poules actuelle contre Liverpool, lors duquel le PSG avait été clairement bousculé par les Reds. « Je ne pense pas que le PSG ait vraiment compris à qui ils avaient affaire contre Liverpool, juge-t-il. C'était comme s'ils ne réalisaient pas contre qui ils jouaient. Ils sont sur le point de le comprendre. Sinon, ils en paieront le prix. »


En fin de contrat avec Paris dans six mois, Alves a également ouvert la porte à un départ en faisant part de son désir de jouer en Angleterre. « L'idée de pouvoir finir ma carrière sans aller en Premier League, ce n'est pas possible, précise le Brésilien. C'est le football le plus incroyable au monde. D'abord en raison du respect des supporters pour les joueurs, puis en raison de la passion sur le terrain. Si je peux y jouer, ce serait parfait, mais je vais y aller quand même, d'une manière ou d'une autre. »

Même si ça passe par une pige à Huddersfield ?
CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:51 Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 18 Hier à 12:06 Un quintuple sauvetage fou en FA Trophy 13
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
Hier à 11:22 La gendarmerie saisit 500g de résine de cannabis à l'effigie de CR7 36