Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Ajaccio nouveau dauphin, Valenciennes et Bastia respirent

Vainqueur de Dunkerque, l'AC Ajaccio revient à deux points de Toulouse. En bas de tableau, Bastia et Valenciennes ont ramené les trois points et s'éloignent de la zone rouge. En revanche, Nancy, Caen et Guingamp serrent les fesses.

Modififié

Dunkerque 0-1 AC Ajaccio

But : Cimignani (68e) pour l'ACA

La bonne affaire du jour est pour l'AC Ajaccio, qui ramène les trois points de Dunkerque. Dominés et sauvés par leur gardien Leroy, les Corses ont finalement frappé en deuxième période grâce au coup de casque de Yanis Cimignani, parfaitement servi par Diallo. Avec cette neuvième victoire de la saison, Ajaccio colle aux basques de Toulouse qui a pulvérisé Sochaux dans l'après-midi.


Le Havre 1-1 Amiens

Buts : Cornette (42e) pour le HAC // Lusamba (89e) pour Amiens

Quentin Cornette a encore frappé. Très à l'aise dans l'exercice du coup franc, le Havrais a remis le couvert face à Amiens au stade Océane, bien aidé par la terrible faute de main de Régis Gurtner. Le milieu a longtemps pensé offrir la victoire et la quatrième place à son équipe, mais c'était compter sans Lusamba : le capitaine amiénois est venu arracher le nul sur un penalty bêtement concédé par Mayembo. Pour la quatrième place, le HAC repassera.


Caen 0-1 Paris FC

But : Gory (64e) pour le PFC

La chute libre du Stade Malherbe continue. En difficulté à la maison, les Caennais se sont une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis à D'Ornano face au Paris FC. Éliminé en Coupe de France la semaine dernière par Dinan-Léhon, Caen a perdu son sixième match à domicile depuis le début de la saison sur un but de Gory, formé... au Havre. Le jeune joueur polyvalent offre donc une place dans le top 5 au PFC, pour sa première dans le onze parisien. Et dire que Caen est la seule équipe à avoir battu le TFC...


SC Bastia 2-0 Niort

Buts : Santelli (15e) & Salles-Lamonge (43e) pour le Sporting

Bastia enchaîne une deuxième victoire consécutive en championnat, en écartant Niort. Auteurs d'une belle première période, les Bastiais ont fait la différence grâce au festival de Santelli et Salles-Lamonge. Malgré une grosse pression des Niortais, qui ont loupé un penalty au retour des vestiaires, Bastia réalise l'une des bonnes opérations de la soirée dans la deuxième partie de tableau en grimpant à la treizième place. Son meilleur classement depuis deux mois.


Pau 2-0 Guingamp

Buts : Assifuah (35e) & Naidji (82e) pour Pau

La situation devient de plus en plus critique, à Guingamp. Après la défaite à Bastia avant la trêve, les Guingampais enchaînent un deuxième revers d'affilée en s'inclinant à Pau. Mal partis après l'ouverture du score d'Assifuah, les Bretons ont réalisé une grosse deuxième période... mais ont manqué de réalisme. Les coéquipiers de M'Changama sont tombés sur un Alexandre Olliéro des grands soirs puisque le portier de Pau a arrêté un penalty, avant que Naidji ne refroidisse les espoirs de l'En Avant d'un piqué à faire frémir Di María. L'EAG commence doucement à regarder derrière.


Nancy 0-2 Rodez

Buts : Leborgne (18e, sp) & Chougrani (31e) pour le RAF

Le calvaire de Nancy se poursuit. Pour le retour de Giovanni Haag dans le groupe nancéien, la lanterne rouge a concédé sa huitième défaite de la saison face à Rodez. Gênés par le 3-5-2 bien huilé des Aveyronnais, les hommes de Benoît Pedretti ont flanché en 30 minutes. D'abord sur un penalty obtenu par Ugo Bonnet et transformé par Leborgne, puis sur un coup de casque de Chougrani. Nancy accuse toujours quatre points de retard sur la zone de flottaison, alors que le RAF est bien calé en première partie de tableau.



Valenciennes 1-0 Grenoble

But : Guillaume (22e) pour VA
Exclusion : Maubleu (31e) pour le GF38

Le gros coup du bas du tableau vient du Nord, et du stade du Hainaut. Grâce à sa courte victoire face à Grenoble, Valenciennes fait un bond de cinq places et est désormais douzième. Baptiste Guillaume a fait le boulot, avant que Brice Maubleu ne vienne faciliter la tâche en prenant un carton rouge dès la demi-heure de jeu. VA aurait même pu corser l'addition, mais l'essentiel est déjà là.


Nîmes 2-1 Quevilly-Rouen

Buts : Omarsson (27e) & Benrahou (54e) pour les Crocos // Nazon (17e) pour QRM

Enfin ! Pour la première fois depuis dix matchs, le Nîmes Olympique a empoché les trois points. Et pour la première fois, les Crocos ont su complètement renverser la rencontre. Menés sur un but de renard de Duckens Nazon, les coéquipiers de Bratveit, le portier du NO, ont réussi à revenir grâce à leur numéro 9 Ómarsson avant de culbuter QRM sur une réalisation de Benrahou. Une victoire qui va faire du bien au moral et soulager les supporters, en colère ces dernières semaines.



  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 4 heures LOTO du lundi 29 novembre 2021 : 28 millions d'€ à gagner (cagnotte record) !
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE