Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. // Supporters
  2. // TFC

Absurde interdiction

Le samedi 2 avril, à la fin de Toulouse-Montpellier, quatre fans du TFC ont été interpellés par la Section d'intervention rapide suite à l'allumage d'un pot de fumée et de pétards par des supporters toulousains.

Depuis, ceux-ci ont dénoncé la violence des interpellations. Parmi eux, Damien, 21 ans, affirme avoir été maltraité puis accusé de rébellion alors qu'il prétend s'être contenté de filmer les arrestations. La semaine dernière, il nous déclarait redouter une interdiction de stade. Il n'a donc pas été surpris de recevoir, vendredi dernier, son interdiction administrative.

En revanche, il est tombé des nues en découvrant le motif de cette interdiction prononcée par le préfet en dehors de toute intervention judiciaire : « Vous avez été interpellé pour outrage et rébellion au cours d'une rixe entre supporters toulousains et montpelliérains en marge de la rencontre Toulouse-Montpellier » . « Totalement faux, rétorque Damien, vu que je me suis fait arrêter après le match, en marge d'incidents entre policiers et supporters, et donc absolument pas pour les faits qui me sont reprochés » . Sur les conseils de son avocat, il a décidé de contester « par tous les moyens possibles » cette décision administrative.

Nous avons maintes fois souligné que la lutte contre les violences autour des matches de football était nécessaire mais qu'elle se faisait selon des modalités plus que contestables et causait, de fait, de nombreuses victimes collatérales. La preuve en est une nouvelle fois faite.


AC et QB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:00 Un coup franc de soixante mètres en Malaisie 7
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible