- Supporters
- TFC
Absurde interdiction
Le samedi 2 avril, à la fin de Toulouse-Montpellier, quatre fans du TFC ont été interpellés par la Section d’intervention rapide suite à l’allumage d’un pot de fumée et de pétards par des supporters toulousains.
Depuis, ceux-ci ont dénoncé la violence des interpellations. Parmi eux, Damien, 21 ans, affirme avoir été maltraité puis accusé de rébellion alors qu’il prétend s’être contenté de filmer les arrestations. La semaine dernière, il nous déclarait redouter une interdiction de stade. Il n’a donc pas été surpris de recevoir, vendredi dernier, son interdiction administrative.
En revanche, il est tombé des nues en découvrant le motif de cette interdiction prononcée par le préfet en dehors de toute intervention judiciaire : « Vous avez été interpellé pour outrage et rébellion au cours d’une rixe entre supporters toulousains et montpelliérains en marge de la rencontre Toulouse-Montpellier » . « Totalement faux, rétorque Damien, vu que je me suis fait arrêter après le match, en marge d’incidents entre policiers et supporters, et donc absolument pas pour les faits qui me sont reprochés » . Sur les conseils de son avocat, il a décidé de contester « par tous les moyens possibles » cette décision administrative.
Nous avons maintes fois souligné que la lutte contre les violences autour des matches de football était nécessaire mais qu’elle se faisait selon des modalités plus que contestables et causait, de fait, de nombreuses victimes collatérales. La preuve en est une nouvelle fois faite.
AC et QB