- Italie
- Serie A
62 transferts effectués entre 2019 et 2021 considérés comme suspects en Italie
La Repubblica révèle que la Covisoc (la commission de surveillance des clubs de football italien) a transmis un rapport de 62 transferts suspects – répartis entre 2019 et 2021 -, au procureur de la fédération italienne, Giuseppe Chinè.
Ces mouvements ont comme particularité de ressembler à des échanges déguisés comme ce fut le cas entre Arthur et Miralem Pjanić par exemple. L’organe de surveillance met en avant que ces transferts ont un impact significatif sur les bilans comptables, pouvant cacher des problèmes financiers. Hormis l’échange entre le Brésilien et le Bosnien, on retrouve par exemple l’arrivée de Victor Osimhen à Naples. Le Nigérian avait débarqué en Campanie en provenance de Lille en échange d’un montant peu clair et quatre joueurs partenopei (Orestis Karnezis, Claudio Manzi, Ciro Palmieiri et Luigi Liguori) avaient fait le chemin inverse. Depuis, trois sont déjà rentrés en Italie (deux en Serie D, un en C) et le dernier (Orestis Karnezis, gardien de 36 ans sous contrat jusqu’en 2023) est toujours dans le Nord de la France, mais n’a disputé aucune minute avec les Dogues.
Chinè devra enquêter sur cela et aura donc la lourde tâche de déterminer si la valeur d’un échange est adéquate. Pour le moment, aucune sanction n’est évoquée.
AB