- France
- Nice
11 100 euros le maillot de Balotelli pour la bonne cause
La famille du football réunie pour la bonne cause.
Ce mardi soir, l’OGC Nice a récolté 121 500 euros lors d’une vente aux enchères au profit de Promenade des Anges, l’association des victimes et familles de l’attentat du 14 juillet dernier. Les objets vendus par le club niçois étaient les maillots hommages portés par les joueurs niçois et rennais le 14 août dernier, ainsi que ceux des nouvelles recrues Balotelli, Dante et Belhanda, tous les trois absents de cette rencontre.
Grave à cette vente, 121 500€ ont été récoltés pour Promenade des Anges l’association des victimes et familles #ILoveNice #CotedAzurNow pic.twitter.com/FG6WV5Q4Yp
— OGC Nice (@ogcnice) 25 octobre 2016
À l’image de l’ancien président des Aiglons, André Boïs, qui a acheté le maillot de l’attaquant italien pour 11 100 euros, d’autres acteurs du football ont participé à cette vente aux enchères. C’est le cas de la FFF qui a acheté les tuniques de Mathieu Bodmer et Clément Chantôme pour 5 600 euros ou encore d’Hatem Ben Arfa qui a lui préféré celles de Cardinale et du Rennais Adama Diakhaby. La LFP, le club de Montpellier, ainsi que l’ancien Niçois Jérémy Pied ont eux aussi apporté leur contribution.
SO