- Espagne
- Real Madrid
Zinédine Zidane très remonté envers les critiques
Depuis mercredi et le quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus, les critiques pleuvent envers l’arbitre Michael Oliver, « coupable » d’avoir sifflé le penalty décisif pour les Madrilènes dans les arrêts de jeu. Et les complotistes s’en donnent à cœur joie en dénonçant un prétendu traitement de faveur accordé aux clubs espagnols en Coupe d’Europe.
Samedi, l’entraîneur du Real Madrid, un certain Zinédine Zidane, s’est offusqué de ces critiques persistantes : « Je suis indigné, a-t-il lâché en conférence de presse. C’est une honte de parler de vol. Je suis très déçu, très remonté, par ce qui se dit. Tout ce qu’on peut dire derrière, qu’on n’a qu’à nous donner la Ligue des champions au mois de septembre, qu’on n’a qu’à faire ceci ou cela… Il faut arrêter ! Ce n’est pas normal qu’on puisse donner une tribune à des gens qui disent des choses pareilles. Nous, on bosse, on travaille. On fait tout ça pour essayer d’être prêt, d’être bon. Quand on a dit qu’on a volé, je ne le supporte pas. »
En rappelant bien sûr que la manière la plus évidente d’éviter un penalty dans les arrêts de jeu est de ne pas faire faute dans la surface de réparation.
NB