- Allemagne
- Bundesliga
- 24e journée
Wolfsburg et Dortmund calent
Le Bayern Munich file tout droit vers son 25e titre de champion d’Allemagne. Les Bavarois, menés au score après l’ouverture du score de Kiyotake pour Hanovre, l’ont finalement emporté 3 buts à 1 grâce à Xabi Alonso et à un doublé de Thomas Müller. Les hommes de Pep Guardiola comptent désormais 11 points d’avance sur Wolfsburg qui s’est incliné à Augsburg 1-0. Les coéquipiers de Bas Dost concèdent leur première défaite toutes compétitions confondues depuis le 22 novembre dernier. Les Loups pourraient voir revenir Gladbach à 7 points en cas de succès dimanche face à Mayence.
Fin de série aussi pour le Borussia qui restait sur 4 victoires consécutives en Bundesliga. Le BvB n’a pas su trouver la faille dans la défense d’Hambourg, premier non-relégable, 0-0 score final. Les hommes de Jürgen Klopp comptent 6 points d’avance sur la zone rouge.
Enfin, Schalke se rapproche du podium après sa victoire 3-1 contre Hoffenheim (Fuchs, Meyer x2), et le Werder s’impose sans trembler à Fribourg qui reste avant-dernier du championnat (0-1).
MF