Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi bien sage sur le marché des transferts

Des officialisations qu'on attendait depuis plusieurs jours et des prolongations de contrat qu'on voyait venir : le marché des transferts a été bien sage en ce lundi. Peut-être parce que les clubs récupèrent tranquillement avant d'entamer la dernière ligne droite.

Modififié

L’incompréhension du jour : Paulinho


Depuis 2015, il évoluait en Chine au Guangzhou Evergrande. Avant ça, il a été élu pire joueur de l’histoire de Tottenham. Et ce lundi, avec une indemnité de transfert de 40 millions d’euros, il devient officiellement le quatrième plus gros transfert de l’histoire du FC Barcelone derrière Neymar, Luis Suárez et Zlatan Ibrahimović. Cherchez l’erreur. À 29 ans, Paulinho s’engage avec le Barça pour un contrat de quatre ans. Et il devient au passage la première plus-value d’un club chinois, sachant que Guangzhou l’avait acheté pour 14 millions d’euros. Un transfert lunaire.




Le sourire du jour : Marvin Martin


Après plusieurs saisons très compliquées à cause des blessures avec le LOSC et un prêt en demi-teinte à Dijon, Marvin Martin a résilié son contrat à l'amiable avec le club nordiste vendredi dernier. Mais, nouvelle plutôt rassurante, il n'aura pas à pointer au chômage très longtemps. En effet, l'ancien Sochalien a su rebondir très vite en signant au Stade de Reims. Un retour par la case Ligue 2 qui pourrait lui permettre de remettre sa carrière sur de bons rails.



Le twist du jour : Jesé


Apparemment, c’est aussi compliqué de se débarrasser de Jesé que de trouver un moyen de le rendre efficace sur un terrain. Alors que le PSG s’était mis d’accord avec la Fiorentina ce week-end, l’Espagnol devrait finalement filer en Premier League à Stoke City. Selon Sky Sports, il devrait même être présenté dans les prochaines heures par les Potters.



Le coup à 220 millions du jour : Southampton


Eh ouais, il n’y pas que Neymar qui vaut 220 millions d’euros sur la planète foot. Il y a aussi le club tout entier de Southampton. Après West Bromwich, Birmingham, Aston Villa, Wolverhampton et Reading, c’est au tour des Saints de se faire racheter par un homme d’affaires chinois. En effet, ce lundi après-midi, le club a publié un communiqué pour annoncer la reprise de Jisheng Gao. Premier Gao.



Les rumeurs du jour


Le FC Nantes passe enfin à l’action sur le marché des transferts. Selon L’Équipe, les Canaris auraient formulé une offre au Tianjin TEDA pour rapatrier Ideye Brown en Ligue 1, six ans après son départ du FC Sochaux où il formait un duo détonnant avec Modibo Maïga. Une bonne Ideye.


Avec un effectif qui ne bouge quasiment pas depuis plusieurs saisons, Caen ferait bien de trouver du sang neuf. Et quand on n’a pas d’idées ni d’argent, on fait quoi ? Bah on se fait prêter les seconds couteaux monégasques. Toujours d’après L’Équipe, le club normand a donc fait parvenir une demande de prêt à l’AS Monaco concernant Youssef Aït Bennasser.

Tottenham n’a toujours pas recruté cet été malgré une grosse rentrée d’argent avec la vente de Kyle Walker. Et selon la presse anglaise, c’est sur Davinson Sánchez, le jeune défenseur central de l’Ajax, que les Spurs risqueraient de miser. Mais le Real et Chelsea sont aussi en course. Pas mal comme concurrence.

Selon le Telegraph, Chelsea est également prêt à lâcher 50 millions d’euros à l’Inter pour s’attacher les services d’Ivan Perišić. Mais encore une fois rien n’est simple, Manchester United est également sur le coup.

Rongé par les blessures, privé de temps de jeu, et avec seulement un an de contrat avec Saint-Étienne, Jérémy Clément devrait rebondir du côté de Nancy, selon l’Est Républicain.


C’est fait, mais on s’en fout


Stephen Ward, latéral gauche de 31 ans, prolonge jusqu’en 2019 à Burnley. C’est vrai qu’on s’en fout royalement quand même.

Situation terriblement similaire en Allemagne. Oscar Wendt, latéral gauche de 31 ans, prolonge jusqu’en 2019 à Mönchengladbach. Et on s’en fout tout autant.

L'ancien sélectionneur de la Bulgarie, Dimitar Dimitrov, est devenu l'entraîneur du champion bulgare en titre Ludogorets. À quand un retour de l’autre DD, Didier Deschamps, à Monaco ?

D’un but en Ligue des champions à un contrat résilié au fin fond de la Pologne. Il y a sept ans, Steeven Langil marquait en Ligue des champions avec Auxerre contre l’Ajax. Aujourd’hui, il se fait virer du Legia Varsovie et se retrouve sans club. À 29 ans.

Alaeddine Yahia et Nicolas Saint-Ruf s’engagent à l’AS Nancy-Lorraine, histoire de former une défense de fer devant Geoffrey Jourdren.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 72 Hier à 14:14 La statue de Falcao 29 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 44
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:52 Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5