- Sélection
- Angleterre
Three Lions: « Barton n’a aucune chance »
Plus de 200 matches de Premier League dans les pattes, un brassard de capitaine autour du biceps, mais une seule misérable sélection en équipe d’Angleterre pour Joey Barton. C’était en février 2007, du temps de Steve McClaren. Depuis, Fabio Capello a posé ses mocassins en Perfide Albion et l’ancien milieu de Newcastle, désormais joueur des Queens Park Rangers, n’a pas eu beaucoup de nouvelles des Three Lions.
Gerrard et Lampard ont beau vieillir, Gareth Barry a beau décevoir, Barton reste à la maison. Une situation qui, selon Neil Warnock ne risque pas de changer. « Je crois que Joey Barton n’a pas la moindre chance d’être sélectionné en équipe d’Angleterre pour le moment, pas tant que Capello sera là » , déclare le coach de QPR en conférence de presse.
Barton pas assez lisse pour Capello ? Peut-être. Toujours est-il que le problème ne viendrait pas des performances du joueur, mais de la nationalité du sélectionneur. Pour Warnock, seul un British peut comprendre les locaux : « Je suis convaincu que si le sélectionneur était anglais il envisagerait tous les joueurs. »
Capello a annoncé qu’il prendrait sa retraite après l’Euro 2012. Warnock aura alors 63 ans. Et ça tombe bien, il est anglais.
RC