- France
- Lyon
Rudi Garcia : « J’ai prévu des biberons pour le banc de touche »
Privé de quatre joueurs suspendus (Depay, Caqueret, De Sciglio et Marcelo) et de quatre autres très incertains (Islam Slimani, Djamel Benlamri, Melvin Bard et Jason Denayer), Rudi Garcia est revenu en conférence de presse, ce jeudi, sur la jeunesse du groupe à disposition pour la rencontre contre Lorient, samedi à 17 heures.
« J’ai prévu des biberons pour le banc de touche, pas de problème, ironise le coach lyonnais. On mettra la meilleure équipe possible. Peu importe avec qui on joue, je pourrais mettre le staff, on sera motivés. On a changé la dynamique à Monaco (victoire 2-3), on veut absolument gagner ce match-là et être troisièmes samedi à 19 heures. »
L’une des solutions avancées pour composer un 11 convenable serait de faire reculer Thiago Mendes d’un cran, soit en défense centrale : « Même s’il n’a jamais joué à ce poste-là, il a les caractéristiques pour le faire. C’est un joueur intelligent, il a une belle qualité technique, de relance. Il est athlétique, il a un bon jeu de tête. J’espère ne pas être obligé de le faire jouer là et qu’on récupérera d’autres défenseurs. »
Et si les choses se passent vraiment mal, il s’agira d’envisager de surclasser les U11.
CB