- Italie
- Juventus
Ronaldo : « J’aime le football, j’aime ma vie »
Une paire de couilles et beaucoup de culot.
C’est ce dont a fait preuve Cristiano Ronaldo lundi en conférence de presse avant la rencontre qui va opposer ce mardi soir Manchester United, son ancien club, à la Juventus, son actuel. Dans la tourmente du fait des accusations de viol qui le visent à Las Vegas, le numéro sept turinois n’a pas hésité à vanter son comportement extrasportif et à dire à quel point sa vie était cool malgré tout ça.
« Je sais que je suis un exemple. 100%. Sur le terrain et en dehors du terrain, a-t-il déclaré. Je suis toujours souriant, je suis un homme heureux, je suis béni de jouer dans un club fantastique, j’ai une famille fantastique, j’ai quatre enfants, je suis en bonne santé. J’ai tout ce qu’il faut. Le reste ne me perturbe pas. Je vais très très bien. » Et la star portugaise n’hésite pas à balayer d’un revers de la main les soupçons à son encontre : « Dans cette situation, je ne vais pas mentir. Mes avocats sont confiants et bien sûr moi aussi. Le plus important, c’est que j’aime le football, j’aime ma vie. J’ai des gens qui s’occupent du reste. Bien sûr, la vérité vient toujours en premier. Alors, je vais bien. »
Difficile d’apparaître plus confiant. Pourtant, Ronaldo est accusé d’un viol qu’il aurait commis en juin 2009 sur une Américaine, Kathryn Mayorga, aujourd’hui âgée de 34 ans. La police de Las Vegas a ouvert une enquête. Dans un communiqué publié par un de ses avocats, le joueur affirme que la relation était « complètement consentie » .
De quoi rassurer ses fans et rendre furieux ses détracteurs.