- Autres championnats
- MLS
- NY Red Bulls
- Retraite de Thierry Henry
Petit : « Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? »
À quelques encablures de la retraite du meilleur buteur de l’équipe de France, Thierry Henry, les partenaires ayant côtoyé le désormais ex-joueur des New York Red Bulls passent à la barre pour livrer leurs impressions.
Et Emmanuel Petit n’y est pas allé de main morte pour défendre la posture des Français à l’endroit de Thierry Henry. Manu, chez nos confrères de sports.fr, met les cannes : « En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange ? Alors, regardez ailleurs ! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l’Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L’Afrique du Sud ? Il n’a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui. »
Petit en rajoute notamment une couche sur la mauvaise image que son Titi peut avoir dans les colonnes de la presse française : « Il s’est fait défoncer par la presse française après sa main et, depuis, il ne parle pas aux Français. Mais attention, il parle très bien aux médias britanniques. Il a été consultant durant la Coupe du monde sur la BBC. Il a apprécié, car il aime le football. Les Anglais le considèrent à sa juste valeur. Il a toujours été une personne honnête. En France, il n’a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu’il ne souriait pas lorsqu’il marquait pour les Bleus ! Voilà, c’est tout ce que je déteste dans ce pays. J’ai beaucoup de mal avec les Français. Je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite. »
La France s’est sans doute trouvée depuis ce mardi un nouvel ami : Emmanuel Petit.
GM