Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Cardiff-MU (1-4)

MU fait exploser Cardiff

En voyage à Cardiff pour la première d'Ole Gunnar Solskjær sur le banc, Manchester United s'est fâché et s'est largement imposé (1-5), inscrivant cinq buts pour la première fois depuis le départ de Sir Alex Ferguson.

Modififié

Cardiff 1-5 Manchester United

Buts : V. Camarasa (38e, s.p.) pour Cardiff ; Rashford (4e), Herrera (29e), Martial (41e) et Lingard (57e, s.p., 90e) pour MU.

Pan ! Pan ! Pan ! Pan ! Pan ! Cinq coups de feu, une victime et un assassin à gueule d'enfant, arrivé dans la salle en doudoune et reparti sur un sourire coquin. Le crime ? Quelque chose de très propre et sans trace de sang : pour la première fois depuis le départ de Sir Alex Ferguson, Manchester United a inscrit samedi, au Cardiff City Stadium, cinq buts lors d'un match de Premier League. Alors, on a revu des sourires et on s'est dit qu'un petit quelque chose avait peut-être été vraiment débloqué dans une semaine qui aura vu José Mourinho passer par-dessus bord et Ole Gunnar Solskjær, le fameux assassin, revenir à la maison pour une pige de quelques mois, mission pour laquelle le Norvégien est notamment accompagné de Mike Phelan, un autre revenant. Ironie de l'histoire, le mandat de l'ancien tueur en short a débuté à Cardiff, là même où il s'était royalement planté il y a quatre ans de ça.


Résultat ? Si Solskjær ne peut tout avoir réglé en trois jours, Manchester United a proposé du jeu, du vrai, via du jeu au sol, un travail soigné à la première relance qui a permis à Paul Pogba, aligné d'entrée, de se libérer offensivement et de jouer plus près du trio Martial-Rashford-Lingard posé à la pointe du 4-3-3 mancunien, et plusieurs mouvements offensifs assez brillants. Ce qui a donné, en images, un coup franc cliniquement lâché par Rashford dans le but gallois après quatre minutes de jeu, une dizaine de frappes, un pétard allumé par Herrera dans la lucarne de Neil Etheridge, un ballon poussé par Martial au bout d'un enchaînement splendide avec Pogba et Lingard... Puis, une tache, quand même, faite par Marcus Rashford à sept minutes de la pause, l'attaquant international anglais décidant de s'emmener le ballon du bras en pleine surface et laissant Victor Camarasa battre David de Gea sur penalty.

Une approche positive, enfin


L'affaire avait pourtant tout d'un piège. 1 : parce que Manchester United restait sur trois défaites consécutives à l'extérieur face à des promus. 2 : parce que Cardiff arrivait aujourd'hui avec trois succès de suite à domicile dans la poche. 3 : parce qu'on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, United restant sur une prestation affligeante à Anfield (3-1). Mais elle aura été parfaitement gérée par Solskjær, Manchester United maintenant le rythme au cours d'une seconde période où Jesse Lingard a inscrit un quatrième but sur penalty et un cinquième en fin de match sur un service délicieux de Pogba, où Rashford est passé tout près d'un doublé sur une belle ouverture de Lindelöf et où De Gea s'est montré impérial sur les rares flèches adverses de la seconde période (une tentative de Josh Murphy, une autre de Zohore).


Un point important : il est impossible, et cela n'aurait aucun sens, de tirer des conclusions définitives après cette première rencontre de l'ère Solskjær, mais il faut noter l'approche défensive positive de MU – les positions très avancées de Young et Shaw, le jeu vertical de la paire Jones-Lindelöf – une semaine après avoir bouclé un match contre Liverpool avec 36 frappes concédées, même si la fin de match aura été marquée par quelques relâchements. C'est le principal point de réconfort, au-delà des trois points précieux qui viennent de tomber dans les mains d'Ole Gunnar Solskjær sur sa première tentative, et ce, alors que Chelsea, propriétaire de la quatrième place visée en fin de saison par United, a été battu plus tôt dans la journée par Leicester. Trois points qui permettent de lancer positivement le chantier débuté cette semaine. Ce n'est qu'une première balle, reste à enchaîner les victimes.



Cardiff City (4-1-4-1) : Etheridge - Ecuele Manga, Morrison, Bamba, Cunningham - Gunnarsson - Hoilett (Harris, 74e), Víctor Camarasa, Arter (Zohore, 61e), Murphy - Paterson. Entraîneur : Neil Warnock.

Manchester United (4-3-3) : De Gea - Young, Jones, Lindelöf, Shaw - Herrera, Matić (Fellaini, 87e), Pogba - Lingard, Rashford (Fred, 80e), Martial (Andreas Pereira, 87e). Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    La Premier League déballe ses premiers cadeaux




    Dans cet article


    Hier à 17:46 La subtile repartie d'un entraîneur à une question aberrante 37
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 09:24 Ibrahimović et les défis de Cristiano Ronaldo 159