- Liga
- Real Madrid
Mourinho compétiteur depuis l’enfance
Depuis qu’il s’asseoit sur les bancs de touche des grands d’Europe, José Mourinho montre chaque jour que sa rage de vaincre importe plus que la manière. N’importe quel pékin de la planète foot devine aisément qu’il vendrait père et mère pour une C1. Une impression que vient de confirmer un ami d’enfance du Mou’ lors d’une entrevue accordée à une radio espagnole.
Aujourd’hui entraineur des gardiens d’Olhanense (Superliga portugaise), Diamantino Figueiredo évoluait avec Mourinho en jeunes. A l’époque, le Mou était déjà à 13 ans cet assoiffé de victoires qu’on voit oeuvrer sur le banc du Real aujourd’hui : « Il était extrêmement discipliné, orientant ses partenaires dans le jeu ou leur disant comment se positionner. Mou était très compétiteur, extrêmement compétiteur dès l’enfance. »
Figueiredo distille aussi quelques billes sur le profil de joueur du Special One : « Comme footballeur, il n’était pas spécialement doué techniquement, mais il était très bon tactiquement ou dans la connaissance du jeu. »
Plus ramier que surdoué, plus Deschamps que Zidane en somme.
AC