Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Trophée des champions
  2. // PSG-OM (2-1)

Icardi, pas si tricard

Buteur contre l'Olympique de Marseille après avoir retrouvé le chemin des filets face à Brest pour son retour de blessure et hyper dangereux dès que le ballon rôde près de lui avec notamment un penalty provoqué, Mauro Icardi fait de nouveau gagner le Paris Saint-Germain. Un regain de forme plus rapide que prévu, alors que beaucoup le pensait déstabilisé par l'arrivée et la réussite de Moise Kean.

Modififié
Au Paris Saint-Germain, il n'y a pas que l'entraîneur ou le poste de Marco Verratti qui ont changé avec la nouvelle année. Car en 2021, Paris rime pour l'instant avec Mauro Icardi. Oui, ce même Icardi porté disparu en plein milieu de 2020 et que personne n'attendait si beau si vite après le réveillon. L'Argentin est pourtant bel et bien là, prêt à reconquérir sa place de titulaire à la pointe de l'équipe de la capitale malgré la réussite de Moise Kean. Encore fallait-il, et faut-il encore, le prouver. À commencer par ce mercredi soir, face au rival de l'Olympique de Marseille.

Vidéo

Spoiler : la mission a été plus que réussie. Homme du match, l'attaquant a littéralement offert le Trophée des champions à son club. D'abord, en s'y reprenant à deux fois pour ouvrir le score - certainement le but le plus important de la rencontre, et son 50e depuis son arrivée en France - sur un centre d'Ángel Di María peu avant la mi-temps. Ensuite, en utilisant son expérience de renard pour obtenir un penalty transformé par un Neymar signant le break afin de rendre anecdotique la réduction du score de Dimitri Payet qui a suivi juste après. Enfin, en se montrant constamment dangereux dès que la balle rôdait près de lui. Comme d'habitude, en somme.

Presque malgré lui, comme d'habitude


Ses habitudes, Icardi les conserve proches de lui, et elles le lui rendent bien. « Il n'y a qu'une chose qui m'intéresse : c'est que je sois en position de marquer lorsque le ballon arrive sur moi. Que je touche beaucoup ou peu le ballon, cela m'importe peu. Parfois, je touche vraiment très peu de ballons et je fais quand même un bon match. C'est ma manière de jouer et de voir le football. Jusqu'à présent, ça m'a plutôt bien réussi, je ne vais pas changer maintenant » , disait déjà, en juillet dernier, le Sud-Américain pour France Football. Six mois plus tard, alors que l'ancien de l'Inter revient à peine de blessure, rien n'a changé.



Devant l'OM, l'ex de la Sampdoria a ainsi touché 22 fois le cuir. Le pire bilan de tous les joueurs de champ titularisés (hormis Pape Gueye, qui n'a disputé que 56 minutes de jeu), moins de la moitié de celui de Layvin Kurzawa (qui le suit à ce classement, chez les Parisiens). Ce qui ne l'a pas empêché de marquer, de toucher la barre transversale et de frapper quatre fois ou de faire régner un climat de peur permanente au sein de la défense phocéenne. Savoir faire mouche sans faire de bruit avant et après l'action, pour respecter le plan prévu à la lettre : la définition d'un tueur, en d'autres termes.

Brest ou Marseille, même combat ?


Certes, les Marseillais étaient prévenus. Quelques jours plus tôt, au Parc des Princes pour une opposition face à Brest en championnat, Icardi a trouvé le chemin des filets tout en adressant une passe décisive à Pablo Sarabia en l'espace de dix ballons et moins d'une demi-heure. Si bien que cette saison, le redoutable Mauro en est à quatre pions en sept parties avec un ratio d'un goal toutes les 117 minutes. À titre de comparaison, son rythme était d'un toutes les 109 minutes durant l'exercice précédent et d'un toutes les 114 en 2017-2018 (sa période la plus faste). Alors, l'OM ne pouvait pas grand-chose.

Vidéo

Surtout que le bonhomme connaît ce genre de rendez-vous, comme l'a expliqué son coach avant le choc pour justifier sa présence dans le onze : « J'ai pu récupérer Icardi après la trêve, il faut donc commencer à partager le temps de jeu. Moise est un jeune joueur, il a joué deux matchs d'affilée. Mauro a de l'expérience, il aime ce type de match et a un rôle fondamental dans ces événements. » À la 88e, le Monsieur a donc pu sortir avec le sentiment du devoir accompli en frappant les mains de Kean qui le remplaçait. Une scène qui devrait rapidement se renouveler.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 12:47 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 5
Hier à 11:27 Un gardien de MLS se prend pour un catcheur, The Rock applaudit 23
À lire ensuite
Les notes du PSG