- France
- Ligue 1
- Paris Saint-Germain
Makelele manque à Laurent Blanc
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. » La citation de Lamartine marche avec les joueurs, mais pas seulement.
Alors que quelque chose semble clocher au Paris Saint-Germain, victorieux mais peu emballant ce dimanche face à Évian (4-2), Laurent Blanc a une petite idée de l’origine des maux parisiens. Au micro de beIN Sports, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’est attardé sur le vide laissé par Claude Makelele, parti l’été dernier pour voler de ses propres ailes à Bastia pour une expérience qui a tourné court : « L’importance de Claude dans les relations entre certains joueurs. Il était le tampon idéal entre les jeunes et les anciens, entre les Français et les étrangers » .
Conscient du rôle que jouait le Mak’, Laurent Blanc comprend toutefois que l’ancien milieu de terrain du Real Madrid et de Chelsea a eu envie de tenter l’expérience en solitaire : « C’était un plus pour nous de l’avoir, poursuit Laurent Blanc. Mais comment lui reprocher d’avoir tenté avec Bastia ? Je l’ai su très tard, mais il devait tenter. »
Et s’il était là, le gros renfort parisien de l’intersaison ?
ARK