- Liga
- J7
- Celta-Barcelone (4-3)
Luis Enrique à la rescousse de Ter Stegen
Marc-André ter Stegen s’est trouvé un meilleur défenseur que ceux qu’il avait devant lui dimanche lors de la défaite du Barça à Vigo (4-3). Selon son coach Luis Enrique, le portier allemand n’est pas responsable de la défaite des Blaugrana. Et on ne peut pas lui donner tort. Avant l’énorme erreur de Ter Stegen sur le quatrième but du Celta, sa défense ne lui fut pas d’une grande aide.
« Cette défaite est la responsabilité de tous. En premier de la mienne, je suis responsable de l’équipe. Maintenant, nous devons nous reprendre. C’était un jour important pour nous, nous avions une chance de prendre la première place et nous n’avons pas su en profiter. Nous avons pourtant bien démarré le match, mais après un quart d’heure, nous sommes entrés dans une mauvaise dynamique. On a commencé à perdre les duels, ils ont pris le meilleur sur nous » , a déclaré le coach catalan sur Barça TV.
Et c’est vrai qu’on ne peut blâmer le seul Ter Stegen, après tout le troisième but du Celta a été marqué sur une superbe reprise du gauche de… Jérémy Mathieu.
RG