- Espagne
Le vice-président de la Fédération espagnole a été arrêté
Ça bouge en Espagne.
Andreu Subies, l’un des vice-présidents de la Fédération espagnole (RFEF), a été arrêté ce mardi matin, selon les informations d’El País et de plusieurs médias ibériques. Son interpellation s’est déroulée dans le cadre de l’ « Opération Soule » , qui s’intéresse à des affaires de corruption et détournement de fonds. Cette opération implique également Ángel María Villar, l’ancien président la Fédé, qui avait été arrêté en juillet 2017.
Arrivé en mai dernier à la RFEF, Subies est considéré comme l’homme fort de l’actuel président Luis Rubiales. El País rapporte que l’enquête s’intéresse désormais à la Fédération catalane de football, qui a d’ailleurs été perquisitionné ce mardi et dont Rubies était le président avant de débarquer à la RFEF, où il est en charge de l’organe économique et de la gestion des comptes de la Fédération. Il est notamment soupçonné d’avoir trafiqué certains contrats.
Ampliación | El detenido es Andreu Subies, vicepresidente de la Federación Española de Fútbol, y ha sido arrestado por irregularidades en la adjudicación de contratos https://t.co/OwaKVQA0ZN
— EL PAÍS (@el_pais) 30 octobre 2018
Bon, ça ne vaut pas le bordel dans le football belge, c’est vrai.
CG