Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Dortmund-Bayern (2-3)

Le Bayern vainqueur du Klassiker par K.O.

Modififié

Borussia Dortmund 2-3 Bayern Munich

Buts : Brandt (5e) et Haaland (48e) pour le BvB // Lewandowski (9e, 77e SP) et Coman (44e) pour le FCB

Si seulement tous les matchs de football pouvaient être aussi plaisants que les Klassiker.

Rares sont les chocs entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ennuyants, et le duel de ce samedi après-midi au Signal Iduna Park, qui a fini par tourner à l'avantage du Bayern (2-3), a confirmé cette théorie et renforcé la place de leader du club de Munich en Bundesliga devant son adversaire du jour. C'est pourtant le BvB, profitant de la panne de réveil des Bavarois, qui ouvre le score grâce à un superbe enchaînement de Julian Brandt (1-0, 5e), avant de céder sa place aux deux monstres assoiffés de buts : Robert Lewandowski et Erling Haaland. Le premier fait parler son sang-froid après un service sur-mesure de Thomas Müller (1-1, 9e), tandis que le deuxième fait trembler les filets au retour des vestiaires d'une frappe sublime du droit qui ne laisse aucune chance à Manuel Neuer (2-2, 48e), un pion qui permet alors aux Schwarz-Gelben de recoller au score après le but plein de détermination de Kingsley Coman juste avant la pause (1-2, 44e).

Très rythmée et plaisante (29 tirs au total), la rencontre connaît deux tournants décisifs dans le second acte : d'abord la sortie sur civière de Brandt après un choc tête contre tête avec Dayot Upamecano, puis un penalty sifflé en faveur des hommes de Julian Nagelsmann pour un coude baladeur de Mats Hummels dans la surface du BvB et signalé par la VAR. Forcément, Lewandowski saisit cette opportunité pour inscrire (déjà) son seizième but en championnat (2-3, 77e) et sceller le destin de ce 105e Klassiker tendu en fin de match, à l'image de l'expulsion de Marco Rose, le coach de Dortmund, fou de rage après le penalty offert aux Bavarois.

Rien à faire, le plus fort, c'est le Bayern.



Borussia Dortmund (4-1-3-2) : Kobel - Meunier, Akanji, Hummels, Guerreiro (Schulz, 82e) - Can - Brandt (Wolf, 70e), Dahoud (Malen, 60e), Bellingham - Haaland (Tigges, 82e), Reus. Entraîneur : Marco Rose.

Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer - Pavard, Upamecano, Hernández (Süle, 74e), Davies - Goretzka (Musiala, 65e), Tolisso - Coman (Kouassi, 88e), Müller, Sané (Gnabry, 65e) - Lewandowski. Entraîneur : Julian Nagelsmann.


  • Résultats et classement de Bundesliga FG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine