- Liga
- J34
- Résumé
L’Atlético et Gijón ne lâchent rien, Valence enchaîne
Valence 4-0 Eibar
Buts : Alcácer (10e, 28e, 41e), Cancelo (56e) pour Valence
Un duel du ventre mou, mais aussi la dernière équipe à avoir fait tomber le Barça qui retrouve son Mestalla. Et Valence a continué sur sa lancée pour martyriser Eibar. Un but d’entrée suivi d’un penalty manqué pour lancer la soirée d’Alcácer. Peut-être vexé par son échec au coup de pied de réparation, l’Espagnol plante un deuxième, puis un troisième but avant la mi-temps. Cancelo n’a plus qu’à clore les débats d’un quatrième but dès le retour des vestiaires, et Eibar peut repartir avec une valise.
Sporting Gijón 2-1 Séville
Buts : Krychowiak (22e CSC), Lopez (90e) pour Gijón // Iborra (8e) pour Séville
Une autre victoire d’une équipe mal classée face à un opposant du haut du milieu de tableau. Si Iborra ouvre rapidement le score pour les Andalous, Gijón peut compter sur des anciens de la Ligue 1 pour le remettre sur les rails. Krychowiak égalise contre son camp, Rami sort à la mi-temps, remplacé par Kolodziejczak. Et Lopez prendra de vitesse la défense andalouse au bout du temps additionnel pour une victoire qui fait du bien.
Athletic Bilbao 0-1 Atlético de Madrid
But : Torres (38e) pour l’Atlético
Les Colchoneros se devaient de répondre à la baffe mise par le Barça au Deportivo. C’est chose faite, avec nettement moins de manière. Torres marque le seul but de la rencontre parfaitement servi par Griezmann. Un éclair au cœur d’une première mi-temps bien terne, mais un but qui permet aux hommes de Simeone de prendre l’avantage. Et comme souvent en pareille circonstance, ils ne le lâcheront plus. La deuxième mi-temps n’offre pas plus d’occasions de se réjouir, Carrasco manque par deux fois l’occasion de doubler la mise, mais l’Atlético recolle au Barça en matière de points. Et tant pis pour la manière.
Málaga 1-1 Rayo Vallecano
Buts : Baena (62e) pour le Rayo // Ricca (92e) pour Málaga
Un presque joli coup du Rayo dans sa course au maintien. Chez un Málaga démobilisé, le Rayo croit longtemps tenir la victoire dans un match hâché. C’est Raúl Baena qui inscrit le premier but du match, en trompant Guillermo Ochoa à l’heure de jeu. Un but qui vaut de l’or jusqu’à l’égalisation de Ricca à la dernière minute. Restent cinq points d’avance sur le premier relégable pour le Rayo avant de recevoir le Real Madrid.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaEC