Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // Gr.F
  3. // Portugal-France

Jules Koundé, évidemment

Ce mercredi soir, Jules Koundé devrait connaître sa première titularisation avec l'équipe de France, préféré à Benjamin Pavard. Pas à son poste et face aux champions d'Europe portugais. Même pas peur.

Modififié

Les linguistes qualifient le hongrois comme un dialecte plutôt que comme une langue. L'affaire est dite « agglutinante » , du fait qu'un seul de ses mots peut en contenir plusieurs. Son alphabet latin contient 40 lettres, et c'est le seul idiome d'Europe ne venant pas d'Europe. « Pour faire simple, indique le site tourismehongrie.com, le hongrois se construit comme le japonais, avec les règles du perse. » Pour faire encore plus simple, c'est parfaitement incompréhensible. Et ce n'est pas Benjamin Pavard qui vous dira le contraire. Samedi dernier, plus que ses coéquipiers, le défenseur n'a rien pigé à ce qu'il se passait chez les Magyars. Dépassé d'entrée, le champion du monde est averti dès la 10e minute à la suite de son deuxième acte d'antijeu en quelques secondes. Et la suite de son match sera à l'avenant. Certes, l'ancien Lillois peut étaler toute une série de circonstances accablantes : mis K.O. face à l'Allemagne, sans toutefois être victime de commotion cérébrale, il a pu ressentir de l'appréhension. L'ambiance d'un stade plein et hostile qu'il n'avait plus expérimentée depuis des mois et la forte chaleur peuvent également figurer sur son mot d'excuses. Il n'empêche. À l'heure d'affronter le tenant du titre portugais, Didier Deschamps pense fortement à le laisser sur la touche, pour offrir à Jules Koundé sa première titularisation avec les Bleus. Léo Dubois, seul véritable spécialiste du poste de la sélection, est quant à lui invité à visiter l'église Matthias de Budapest et ses toits recouverts de tuiles vernissées multicolores. Une splendeur.

Pas un arrière droit


Le poste de latéral droit n'est pas celui de Jules Koundé, bien que son sélectionneur en ait décidé autrement. Si le Bordelais aime prendre ses aises et quitter sa zone de confort pour gambader plutôt à droite, c'est bien un joueur d'axe. Alors est-ce pour mieux bloquer le couloir gauche portugais, constitué de Guerreiro et Diogo Jota, que le Basque considère que Koundé est la meilleure option ? Toujours est-il que le sélectionneur perpétue la tradition des axiaux positionnés sur le flanc, comme c'est déjà le cas pour Pavard et Hernandez. Par souci tactique ou faute de mieux ? Sans doute un peu des deux. Une chose est sûre : ceux qui connaissent l'animal Koundé savaient que le fan de Koh-Lanta ne ferait pas le voyage en touriste. Tôt ou tard, son assurance, son application et son talent allaient forcément lui permettre de jouer un rôle dans ce championnat d'Europe. C'est exactement ce qui est en train de se passer. Impeccable aux entraînements, d'après les dires des correspondants à Budapest, il n'aura pas fallu longtemps au Sévillan pour prouver à Deschamps qu'il était plus qu'un simple complément bénéficiant de l'élargissement des listes à 26 joueurs. Loué pour sa polyvalence supposée par Deschamps, il semble même avoir dépassé dans la hiérarchie à la fois Dubois et Zouma, qui ont tous deux goûté à la tribune depuis le début de l'Euro, contrairement à lui.

Un homme pressé


La question d'une marche qui serait trop haute pour un joueur n'ayant qu'une mi-temps dans les jambes avec les Bleus se pose forcément chez les naïfs. Là encore, c'est mal connaître l'être le plus talentueux qu'ait engendré le Bénin depuis Ol Kainry. Alors on rembobine une nouvelle fois. Aux Girondins, il ne lui a fallu qu'une titularisation pour s'imposer comme un élément indispensable de l'équipe pour la farandole de techniciens qui se succédèrent sur le banc bordelais. À Séville, qui a fait de lui la recrue la plus chère de son histoire à l'été 2019, il sera placé dans l'équipe type des révélations de la Liga par l'UEFA dès sa première saison, et dans l'équipe type tout court du championnat espagnol cette année. Chez les Bleuets, il s'est débrouillé pour être capitaine en ne comptabilisant que 8 sélections. Jules Koundé n'a pas le temps. C'est quatre à quatre qu'il avale les marches, et peu lui importe que ce soit face aux champions d'Europe qu'il faille débuter.

  • Analyse, paris à prendre & meilleurs bonus : Retrouvez notre pronostic Portugal - France sur le match des Bleus !

    Fernando Santos, le disque rayé


    Par Mathias Edwards
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 19:10 Wayne Rooney blesse l'un de ses joueurs à l'entraînement 45
    Hier à 12:33 Le raté incroyable de Nicolás Reniero en Argentine 21
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE