Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages
  3. // Bourg Péronnas-GF38 (0-0)

Grenoble tient le choc à Bourg et accède à la Ligue 2 !

Modififié

Football Bourg-en-Bresse Péronnas 0-0 Grenoble Foot 38



Au bout du suspense dans un match à grand stress, Grenoble sort vainqueur du duel face à Bourg.

Ce début de match, c'est d'abord l'histoire d'une blessure. Touché à l'arrière de la cuisse gauche, Youssouf Ndiaye est obligé de laisser ses partenaires dès les premières foulées effectuées. Un coup dur pour Bourg Péronnas, sauvé par la barre à la suite de la frappe à bout portant de Fernand Mayembo. Malgré une bonne frappe de Yoann Court sortie par Brice Maubleu, les Burgiens se remettent à y croire, d'autant que la pluie va faire son apparition et chamboule le cours du match. Grenoble ne parvient plus à inquiéter le FBBP01, tandis que les locaux poussent pour marquer le but qui pourrait lui permettre de se maintenir en Ligue 2.


Dès la reprise, Della Maggiore se décide à faire entrer Fabien Tchenkoua, ancien du GF38. Une entrée qui ajoute de la pression sur le but isérois, dans lequel Maubleau garde un sang-froid exemplaire. À Bourg, Julien Bègue s'essaie à la frappe, mais trouve le petit filet extérieur. Acculé dans son camp, Grenoble peine à passer sa moitié de terrain et commence à jouer la montre. Sur un long ballon, Malek Chergui arme une lourde frappe qui oblige Michaël Scannella à la parade. Plus le temps passe, et plus Grenoble se rapproche de l'accession à l'étage supérieur. Et sous une pluie torrentielle, l'arbitre siffle la fin du match.

Après six années dans le football amateur, Grenoble obtient sa deuxième montée consécutive. L'Isère peut être heureuse.


Bourg Péronnas (4-4-2) : Scannella - Nsimba, Digbeu (Tchenkoua, 46e), Faivre, Ndiaye (Saint-Ruf, 2e) - Martins Pereira, Court, Nirlo, Chere (Sarr, 74e) - Bègue, Merdji. Entraîneur : Hervé Della Maggiore.

Grenoble (3-5-2) : Maubleu - Mayembo, Vandenabeele (Bengriba, 52e), Spano - Abou Demba, Pinto Borges, Coulibaly, Dady Ngoye, Benet (Deletraz, 67e) - Sotoca, Belvito (Chergui, 54e).Entraîneur : Olivier Guégan.
AD, au stade Marcel Verchère
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 31
Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 56

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:33 Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 14
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:52 Mediapro ne revendra pas ses droits 40 Hier à 09:23 Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 167 Hier à 08:48 Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 25