Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Lyon (5-0)

Entorse de la cheville pour Nabil Fekir

Modififié
Triste, mais digne.

Interrogé en conférence de presse après la défaite de Lyon face au PSG, Bruno Génésio a d'abord précisé la nature de la blessure de Nabil Fekir, sorti au bout de sept minutes après une vilaine torsion de la cheville gauche : « Il a une entorse à la cheville, a dévoilé le coach français. Il va aller demain à Clairefontaine pour voir le médecin de l'équipe de France, on en saura plus à ce moment. Mais il est forfait pour les Bleus, ça c'est sûr. » Concernant Rafael, le bonhomme souffre lui d'une « entorse acromio-claviculaire » , là aussi une blessure assez inquiétante.

Et puis, les choses sérieuses : « Pendant une heure, on a fait jeu égal avec Paris. Mais ensuite, il faut avoir davantage de maturité. Quand on est menés 3-0 au Parc, il aurait fallu arrêter d'attaquer à sept, huit, et laisser des espaces derrière, laisser notre charnière seule comme on a pu le faire. Il faut apprendre à être plus lucides, à reformer un bloc plus dense dans ces moments-là. C'est malheureusement une défaite due à la jeunesse de notre équipe. »

Également questionné sur le carton rouge reçu par Lucas Tousart, le deuxième de la saison après Dijon (4e journée), Bruno Génésio a confié l'avoir « réconforté » : « Jusqu'à son expulsion, il avait fait, comme ses coéquipiers, un très bon match. Je crois qu'on était proches du 1-1 pendant une heure de jeu, on a su les mettre en difficulté en pressant haut. Mais contre Paris, il faut être capable de faire 1h30 de la même qualité que notre première heure. Il y a la trêve qui arrive, donc ça va nous permettre de nous remettre les idées à l'endroit. »



Bruno l'amer. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13
Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 100
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE