Buts : Katoto (7e, 25e) et Geyoro (40e) pour les Parisiennes // Leuchter (31e) pour l’Ajax
Des patronnes.
Pour l’avant-dernier match de phase de poules de la Ligue des champions féminine, le Paris Saint-Germain a fait un pas de plus vers la qualification en dominant l’Ajax Amsterdam, le leader du groupe C, au Parc des princes ce mercredi soir (3-1). Les Parisiennes piquent d’entrée : Sandy Baltimore déborde côté gauche avant de centrer en direction de Marie-Antoinette Katoto qui réalise une reprise de volée acrobatique parfaite pour tromper Regina van Eijk (1-0, 7e). Quel but somptueux ! Tout sauf rassasiées, les Franciliennes, vêtues de leur nouvelle tunique, enfoncent le clou avant la demi-heure de jeu. Lancée en profondeur par la capitaine Grace Geyoro, la redoutable Katoto double la mise d’une frappe croisée du gauche (2-0, 25e). Mais ce début de rencontre idéal est entaché par une erreur de Jade Le Guilly. Après avoir chipé la balle à la Française, Romée Leuchter fonce vers les cages parisiennes, prend de vitesse Clare Hunt, avant de faire trembler les filets en croisant sa frappe au premier poteau (2-1, 31e). Il en faut plus pour faire douter les Parisiennes, qui reprennent le large quelques minutes avant la mi-temps. La très percutante Tabitha Chawinga déboule sur son côté gauche avant de trouver Katoto au point de pénalty, l’internationale française bute sur Van Eijk, mais Geyoro conclut (3-1, 40e).
THAT IS SPECIAL! 😍
Marie-Antoinette Katoto with the spectacular finish! 🚲
Dès le retour des vestiaires, la virevoltante Chawinga a l’occasion de tuer tout suspense, mais l’attaquante malawite manque son face-à-face avec Van Eijk en écrasant trop sa frappe (49e), avant de rater sa frappe à cause du bon retour de Kay-lee de Sanders (54e). À défaut de sceller l’issue de la rencontre, les joueuses de Jocelyn Prêcheur se contentent de préserver leur avance. Le score en reste là. Grâce à ce beau succès, il suffira d’un match nul aux Franciliennes, désormais en tête du groupe C, le 30 janvier prochain à Munich pour s’assurer une qualification pour les huitièmes de finale.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.