S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Pablo Longoria souhaite des renforts à l’OM

EL
Pablo Longoria souhaite des renforts à l’OM

Coup de neuf à Marseille ?

Au lendemain du match nul à Montpellier (1-1) en clôture de l’année civile, Pablo Longoria, président de l’OM, s’est présenté en conférence de presse pour tirer le bilan de cette première moitié de saison de Ligue 1. Interrogé sur le mercato hivernal à venir, l’Espagnol a déclaré que son effectif est « un peu juste » et ne convient pas parfaitement au style de jeu de Gennaro Gattuso. Ce dernier est plutôt adepte du 4-3-3 et a récemment dû passer à un 5-3-2 pour compenser les manques au milieu et sur les ailes notamment.

« On est très attentifs au mercato, vu la situation avec la CAN, la blessure de Valentin Rongier et de Joaquin Correa. Est-ce qu’il faut réagir parce que ce sera compliqué pendant un mois et demi ? Oui, comme pour beaucoup de clubs français, a répondu le dirigeant olympien. C’est une nécessité à court terme, pour réduire l’impact sur ce mois et demi de compétition, même si le calendrier est plus souple qu’en novembre ou décembre. Mais ce serait une erreur massive de penser le recrutement uniquement sur cette période, il faut aussi penser aux mois de mars, d’avril… Si on a trop de joueurs, ça va générer beaucoup de frustration aussi. » Concernant les joueurs actuels, Pablo Longoria a notamment annoncé des avancées dans la prolongation de Pape Gueye, revenu dans l’effectif ces dernières semaines après une suspension de quatre mois, à cause d’un litige avec Watford lors de l’été 2020.

Il faudra compter sur les multiples casquettes de Medhi Benatia durant le mercato.

Gourcuff, Mbappé, Giroud : Les nombreux hommages à Gasset

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!