- C1
- 8es
- Man. City-Monaco (5-3)
Monaco y croit malgré le péno raté

Huit buts marqués pendant la rencontre par les deux équipes (un record pour un match aller de C1 durant la phase à élimination directe) et cinq encaissés pour Monaco (une première pour le club de la Principauté en Ligue des champions) : voilà les chiffres à retenir du Manchester City-Monaco totalement fou (5-3).
Mais malgré la défaite, les joueurs de l’équipe princière croient dur comme fer à une qualification. À l’image d’Andrea Raggi. « Le match est ouvert, on n’a rien à perdre. Ce n’est pas impossible » , a déclaré l’Italien face à la presse, alors que Leonardo Jardim s’est réjoui du spectacle proposé en conférence de presse, tout en regrettant le penalty raté de Radamel Falcao : « Ça a été l’un des matchs les plus passionnants de la Ligue des champions cette saison. Pour les supporters, c’est très bien. Je crois que tout le monde était heureux de regarder ces deux équipes. Il y avait beaucoup de qualité en attaque, huit buts. Le moment clef du match a été lorsqu’on a manqué de passer à 3-1. » Idem pour Vadim Vasilyev, « très fier » de ses joueurs : « La qualification est difficile, mais c’est possible. C’est une belle pub pour le niveau de la Ligue 1. Les fans de foot se sont sûrement régalés. Je n’avais jamais vu un score comme ça, on aurait dit du hockey sur glace. »
Sur beIN Sport, Bernardo Silva a également mis en avant les chances de passer ce tour : « Pour le match à la maison, c’est possible. Il faut marquer deux buts et ne pas en prendre beaucoup. » Et Pep Guardiola dans tout ça ? L’entraîneur catalan a de son côté parlé de « régal pour les gens qui sont venus au stade, et sans doute pour ceux qui ont vu le match à la maison » .
Et les erreurs monumentales en défense, on en parle ?
Manchester City perd encore des points face à BrightonFC