S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J29
  • OL-Brest

Star d’Internet depuis sa glissade, le plongeur Alexis Jandard va donner le coup d’envoi de Lyon-Brest

JB
Star d’Internet depuis sa glissade, le plongeur Alexis Jandard va donner le coup d’envoi de Lyon-Brest

Sa glissade était sans doute un hommage au début de saison lyonnais.

Auteur d’une chute ridicule et devenue virale, sur son plongeoir, au cours d’une démonstration pour l’inauguration du centre aquatique de Saint-Denis devant Emmanuel Macron et une ribambelle de caméras, le plongeur français Alexis Jandard a très bien géré ce bad buzz. En enchaînant par la suite les vidéos et interviews humoristiques à ce sujet, celui qui a raflé une médaille de bronze par équipe mixte aux championnats du monde de natation, l’été dernier, a tout misé sur l’autodérision.

Et ça a plutôt bien marché. Devenu la star de la semaine sur Internet, Jandard – qui est né en banlieue de Lyon et se revendique supporter lyonnais – a même été invité par l’OL à donner le coup d’envoi du match face au Stade brestois, dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (20h45). « Il va falloir qu’il y ait du bruit. Je veux entendre tout le monde, et surtout les joueurs. Pas de mauvaise glissade ! », tease l’athlète avec ironie, dans la vidéo d’annonce.

Et pourquoi pas un tifo Alexis Jandard pour la prochaine réception du PSG ?

Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine