S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Barrages
  • RD Congo-Maroc (1-1)

Le Maroc arrache un nul inespéré à Kinshasa

AL
Le Maroc arrache un nul inespéré à Kinshasa

RD Congo 1-1 Maroc

Buts : Wissa (12e) pour les Léopards // Tissoudali (76e) pour les Lions de l’Atlas
Expulsion : Ngonda (86e) pour les Léopards

Longtemps inoffensif et inexistant à Kinshasa, face à la République démocratique du Congo, le Maroc est parvenu à marquer un but miraculeux qui pourrait peser très lourd en vue de la qualification au Mondial 2022 (1-1).

Sur la pelouse synthétique de leur stade des Martyrs, les Léopards ont eux démarré tambour battant, avant de cruellement manquer de tranchant. Lancé côté gauche, Yoane Wissa repique sans être attaqué et voit sa frappe assez largement détournée dans ses propres cages par Romain Saïss (1-0, 12e). Pour sa troisième sélection (et déjà son deuxième pion), l’ancien Lorientais est le leader d’attaque de la RDC, aux côtés de Cédric Bakambu. Mais les deux hommes manquent encore d’automatismes, preuve en est cette énorme opportunité bazardé par le second, après une passe dans le mauvais timing du premier (29e), laissant Masina dégager en catastrophe.

Alors que Vahid Halilhodžić s’obstine à garder ses onze titulaires sur le terrain jusqu’à la 70e, Wissa remet ça, mais son enroulé fuit le cadre pour un demi-orteil (49e). C’est pourtant bien du banc des Lions de l’Atlas que vient le salut du coach bosnien : après un tacle salvateur de Saïss dans sa surface, une longue ouverture trouve El Kaabi, dont la remise de la tête fait office de galette pour un autre entrant, Tarik Tissoudali (1-1, 76e). Inespéré, étant donné le penalty envoyé dans le fleuve Congo par Ryan Mmaee (54e), et le déchet technique affolant côté Maroc.

Une dernière horizontale de Bono devant Bakambu permet au Maroc de partir avec la première chance mardi, lors du match retour à Casablanca.


RD Congo (4-4-2) : Kiassumbua – Amale, Mbemba, Luyindama, Muzinga – Akolo (Bolasie, 67e), Kayembe, Bastien, Wissa (Bongonda, 75e) – Bakambu (Bokadi, 88e), Mbokani (Malango, 67e). Sélectionneur : Héctor Cúper.

Maroc (3-5-2) : Bono – S. Mmaee, Saïss, Aguerd – Hakimi, Louza (Fajr, 84e), Amrabat, Amallah (Boufal, 90e), Masina (Alakouch, 84e) – En-Nesyri (Tissoudali, 70e), R. Mmaee (El Kaabi, 71e). Sélectionneur : Vahid Halilhodžić.

Nayef Aguerd agressé à l’aéroport de Marignane

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
57
52

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!