Buts : El Ouazzani (67e S.P.), Siwe (84e) pour Guingamp // Moueffek (22e), Cafaro (45e+2 S.P.) pour Saint-Étienne
Expulsion : Sivis (90e+5)
En Avant !
Malgré deux buts d’avance, Saint-Étienne s’est fait très peur ce samedi à Guingamp (2-2). Déjà buteur contre Caen samedi dernier, Aimen Moueffek a récidivé de la tête à la réception d’un centre parfait de Dylan Chambost (0-1, 22e). L’ancien Stéphanois Victor Lobry a ensuite concédé un penalty juste avant la mi-temps en stoppant la percée de Mathieu Cafaro de manière irrégulière, et Cafaro a lui-même exécuté la sentence en prenant Enzo Basilio à contre-pied (0-2, 45e+2). Le capitaine des Verts Anthony Briançon s’est aussi illustré au cours du premier acte en détournant, en extension et du bout de la chaussure, une tête de Baptiste Guillaume (32e).
Sainté a eu très chaud à nouveau, lorsque la volée de Lebogang Phiri s’est écrasée sur la barre (58e). Logiquement, l’EAG a fini par trouver la faille sur un péno imparable d’Amine El Ouazzani consécutif à un tacle en retard d’Yvann Maçon sur Lenny Vallier (1-2, 67e). Le Roudourou a retenu son souffle sur une frappe de Mehdi Merghem venue flirter avec la cage (74e), avant d’exploser sur un coup de tête victorieux de Jacques Siwe (2-2, 84e). Les Bretons n’ont néanmoins pas réussi à arracher le troisième but, qui les aurait relancés dans la course aux play-off. Frustré, Maxime Sivis en a récolté deux cartons jaunes coup sur coup (90e+5). Sacrément secouée, l’ASSE a assuré l’essentiel en reprenant la deuxième place à Angers. En revanche, les Verts n’ont désormais plus aucun joker.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.